Les fêtes de Noël n’ont pas que des points positifs…

Les fêtes de Noël n’ont pas que des points positifs…

    3ce6ff4451431c09076df50814c21c74

    En cette soirée du réveillon, je pense qu’il faut faire un point. Parce que Noël c’est génial mais ça ne ravit pas tout le monde. Et pourquoi cela ? 

    • Noël c’est avant tout les longs repas de famille

    Ahhhh… la famille ! Cette douce famille qui ressort les vieux dossiers tous les ans. Celle qui est là pour nous rappeler que telle année on est sorti de la maison en pantoufle, ou avec qui on est sorti quand on avait 16 ans. Elle est très forte la famille, quand il faut nous mettre la honte et faire rire tout le monde. Elle est géniale, vraiment…

    Mais il y a aussi les repas. Ces repas interminables qui durent généralement toute la journée, où on mange 20 plats différents et où on finit, le bouton de la chemise défait, le ventre plein et la crise de foie qui pointe le bout de son nez.

    c50139c8ab83650d91d9713b48560b15

    • Noël c’est aussi les cadeaux

    Les cadeaux qu’on reçoit (les plus chouettes) et ceux qu’on offre. Alors, c’est génial de faire plaisir à ceux qu’on aime, mais ça nous prend un temps fou ! Et il faut avouer que faire les courses de Noël dans les supermarchés, quand il y a énormément de monde, la magie de Noël disparaît vite. Surtout si, comme moi, vous n’avez jamais d’idée et ne savez quoi offrir.

    b6d99702b228db0f4bdad25ad1d4b0b8

    • Noël ou la pire période pour les réseaux sociaux

    Donc, Machin est en Martinique d’après sa story Snapchat, Truc est partie dans les Îles Baléares d’après Instagram, Bidule est à Paris dans un restaurant de luxe c’est Facebook qui l’affirme… Les réseaux sociaux, toujours là pour nous rappeler que les autres ont une vie plus passionnante que la notre, et c’est comme ça qu’on peut voir quel cadeau ils ont eu. Mais bon, notre canapé et nos séries car dehors il fait -2°, on aime quand même  !

    Mais Noël c’est avant tout :

    • Les soirées pyjama-chocolat chaud-film de Noël, revoir Love Actually pour la cinquantième fois, être au coin du feux de la cheminée, se faire un chocolat chaud avec des chamalows sans s’inquiéter du poids que l’on peut prendre, « après tout, c’est les fêtes ». Noël c’est avant tout une période de l’année chaleureuse.
    • Les cadeaux surprises qu’on ne pensait jamais avoir, mais notre maman s’en est rappelée et nous a finalement offert ce magnifique sac dont on rêve depuis plusieurs mois.
    • La bonne bouffe. Alors oui les repas sont longs, certainement un peu ennuyants, mais Mamie fait bien la cuisine !
    • Le chocolat. J’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?
    • Pouvoir se retrouver en famille. Elle a beau nous taper sur le système quand elle parle des vieux dossiers, mais au fond, que serait les fêtes de Noël sans une famille avec qui les partager ?

    f582095174dbe76a78dc565f5ca1d6fa

    Alors, profitez-en, chérissez-les, mangez comme jamais
    et ne vous inquiétez pas, dans deux jours c’est finit.

    Et Joyeux Noël, j’espère que le père Noël vous aura gâté. 

    Des bisous, Lauréna. 

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :