Les covers c’est genial #1

    Je n’ai jamais été très compliqué au niveau de la musique, j’ai été bercé par le rock ´n’ Roll, mais ça ne m’a pas empêché d’élargir mes goûts musicaux. Le jazz, le classique, le rap us, je ne suis fermée à aucun genre à partir du moment, où je ressens quelque chose. Je ne suis pas très très électro, et toutes ses dérives, même si j’apprends à « découvrir » ce genre, pour l’apprécier. Mais ce que j’aime par dessus tout (bon d’accord peut être pas a ce point là), c’est les reprises, les « covers » en langage youtube. Ces groupes, artistes, qui reprennent le morceau de quelqu’un d’autre. Parfois ils ne sont pas connus du grand public, parfois ceux sont de simple internautes, ou encore des groupes a la réputation mondiale, ou bien des inconnus durant une émission de type the Voice, mais ce qui est certain, c’est Que c’est très souvent une superbe découverte. Et j’adore découvrir de nouvelles choses, alors des fois je me perds sur YouTube et je tombe sur des petites pépites. A vos oreilles, ces reprises vont vous étonner, je l’espère.

     

    • Blanck Space/Stand By Me – Imagine Dragons

      Bon je l’avoue, ce n’est pas moi qui ai découvert ce titre, mais mon amoureux. Ce dernier connait suffisamment bien mes goûts pour avoir deviné à l’avance que j’allais adoooorer ce morceaux. Tout d’abord, car j’adore ce groupe, il n’y a que très peu de leurs morceaux que je n’apprécie pas, je trouve qu’ils ont un réel talent et qu’ils arrivent à nous amener ailleurs grâce à leurs chansons (que je connais toutes par coeur à force de les beugler quand je conduis). Alors, ici pour BBC Radio 1, ils ont fait une espèce de medley d’une chanson de Taylor Swift, Blank Space et du fameux morceaux de jazz de Ben E. King, Stand By Me. Je trouve que cette reprise est vraiment incroyable, elle montre qu’encore une fois les Imagine Dragons ont une grande palette et savent interpréter différents genres. De plus, je la trouve entraînante, ils ont complètement « changer » les morceaux de bases ainsi que leurs habitudes, pour créer quelque chose de super.

     

    • Call Me Maybe – Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox

      Comme deuxième cover, je souhaitais vous faire découvrir un « groupe » dont je suis complètement tombée sous le charme ce début d’année. J’ai découvert leurs clips sur YouTube et j’ai adoré. Musiques entraînantes, style des années 60, un petit côté jazz, un grand côté Gatsby, ils sont géniaux. J’ai choisi de vous présenter leur reprise de Call Me Maybe, ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore cette chanson, elle me donne la joie de vivre, me motive, je me suis tellement déchaînée dessus, et je l’ai tellement passé en soirée, que tous mes proches ont appri a l’aimer (même si je n’en suis pas certaine). Je trouve alors, que Postmodern Jukebox a réalisé une reprise qui est bien meilleure que l’originale. En enlevant le côté culcul de Carly Rae Jepsen, en ajoutant une mélodie plus rapide, des airs de piano, et une voix plus jazzy, ils en ont fait une super reprise. Je ne peux m’empêcher de l’écouter et de danser!

     

    • Halo – Ane Brun


      Cette troisième reprise, je l’ai entendu pour la première fois dans le film « If I Stay », adaptation du livre du même nom qui m’avait énormément plu. Le film était super, je l’ai trouvé touchant et bien adapté, la bande originale est très bien trouvée. Lorsque j’ai entendu cette reprise je me suis tout de suite dis « MAIS JE CONNAIS CETTE CHANSON C’EST QUOI DÉJÀ », ni une ni deux, une petite recherche sur Google et YouTube, et je l’ai trouvé. Halo, chanson de Beyonce que j’entendais à la radio quand elle est sortie, reprise par Ane Brun. En Voila une reprise totalement différente de l’originale (encore je l’avoue), mais qui a le mérite d’être aussi bien (bon ok mieux selon moi), toute douce, qui réchauffe le cœur.  Encore une reprise qui fait du bien.

     

    • Let it Go – Alex Boyé

      Pour terminer cet article, je souhaitais vous présenter une reprise que j’ai trouvé incroyable, quand je suis tombée dessus il y a quelque temps déjà. La fameuse chanson Let It Go, du dessin annimé La Reine des Neiges, cette chanson qu’on a entendue, chanté, toujours en boucle, elle nous a pour certains rendus complètement dingue, à l’avoir en tête tout le temps. Cette reprise est bien particulière, des chants Africains, une chorale d’enfant à la voix douce, et voilà un super combo ! Je trouve que cette version donne le sourire, envie de danser, chanter, être heureux. Par ailleurs, le clip est vraiment super, et on a même droit à une petite Elsa tout aussi jolie ! Promis, après on ne vous parlera plus de cette chanson !

     

    J’espère que vous aurez aimé ces quelques reprises, 
    Des bisous, Lauréna!

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      3 thoughts on “Les covers c’est genial #1”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :