Comment survivre à l’été ?

Comment survivre à l’été ?

    L’été arrive, il est presque là. Dehors, 30 degrés à l’ombre, les touristes commencent à prendre possession des centres commerciales du sud ainsi que des routes, les plages sont de plus en plus bondées et mon bronzage commence tout juste à devenir doré. Mais l’été, même si je trouve ça génial, ce n’est pas du goût de tout le monde. Certains n’aiment pas la chaleur, d’autres le soleil, ou encore le monde, ou simplement ils préfèrent la pluie. Ca se comprend, mais malheureusement (pour certain), ça y est, l’été est officiellement ouvert ! Alors il faut faire avec, apprendre à l’aimer ou trouver comment survivre à ces trois prochains mois. Personnellement, c’est ma saison préférée, certainement parce que je suis sudiste et que j’ai grandis les pieds dans l’eau tous les étés. Donc je vais vous livrer mes conseils, mes petits secrets et astuces, pour que votre été, soit le moins douloureux possible et surtout, le plus agréable. Allez, à votre crème solaire, la saison du sable partout, des touristes aux feux rouges et des coups de soleil est ouverte !

    IMG_2343
    (c)Lrndiary

    Partir avec ses amis

    Qui dit « été », dit « festival », voyage au bord de la mer, meilleurs copains, camping et d’autres dérivés. C’est l’été, vous ne travaillez pas, prenez vos meilleurs potes et organisez vous quelque chose. Aller à un festival voir vos groupes préférés, aller faire du camping à l’océan ou faites un road trip en Grèce ou encore au Royaume Unie. Profitez de ces vacances pour les partager avec ceux que vous aimez, ça vous fera des souvenirs inoubliables et vous ne le regretterez pas !

    Utiliser des produits que vous aimez

    Personnellement, j’aime les odeurs « d’été » comme je les appelle, les produits au Monoï, les odeurs fruitées. Cette année je suis une fan incontesté des produits Nuxe, de la crème de jour à l’huile Prodigieuse, j’ai dévalisé ma parapharmacie pour avoir de bonnes odeurs avec moi tout l’été. J’ai acheté une huile bronzante qui protège des coups de soleil, je la mets dans ma trousse de plage et hop, à chaque fois que j’y vais, j’en mets et ça sent terriblement bon. Cela fait aussi aimer l’été, mettre des produits qui nous plaisent, qui nous permettent de nous sentir bien. Vous pouvez aussi vous créer votre trousse d’été, où vous glissez votre crème solaire, un baume à lèvre, une brosse, des stylos, un jeu de carte, tout ce qui vous semble indispensable, et vous pourrez ensuite l’emporter avec vous tout le temps, que ce soit à la mer, la rivière ou même au parc.

    (c)Pinterest

    Voyager là où il fait moins chaud

    Vous n’aimez pas la chaleur ? Ok, mais ne restez pas enfermé chez vous. Partez à la montagne, en Bretagne, dans des pays froids, l’Angleterre, la Norvège… Il y a tant d’endroit à découvrir, alors toi qui n’aime pas avoir chaud, ne perds pas ton temps et va découvrir de nouvel endroit.

    IMG_5498
    (c)Lrndiary

    Il n’y a pas que la mer

    Si vous n’aimez pas le sable, l’eau salé, le monde sur les plages, il y a des alternatives, comme les lacs ou la rivière par exemple. Des endroits où il peut souvent faire moins chaud car, plus ombragés et où il peut y avoir moins de monde. La rivière reste une bonne alternative à la mer, mais si vous n’êtes pas fan des cailloux sous les pieds, n’oubliez jamais de prendre des chaussures exprès.

    (c)Pinterest

    Faire des activités à plusieurs

    Ok vous n’aimez pas l’été, on a compris. La chaleur, le monde tout ça. Mais il y a tellement de choses à faire entre amis, du pédalo, du canoë kayak (et ça c’est génial), des après-midi piscines (si vos amis ont des piscines, c’est mieux), des soirées sur la plage, des pic-niques. Le soir est le meilleur moment pour les anti-été, il fait moins chaud et vous pouvez en profiter pour sortir en ville boire un verre ou manger entre amis à la belle étoile.

    (c)Pinterest

    Faire ce qu’on aime

    Au final cette saison est aussi synonyme de farniente, alors n’ayez pas honte et profitez-en pour…lézarder ! On ne vous en voudra pas, restez au frais chez vous, avec une bonne série, un bon livre. Ou allez faire du sport en fin de journée, profitez-en pour faire des gâteaux, des détox water pour survivre à la chaleur. Si vous ne travaillez pas, vous avez trois mois pour faire CE QUE VOUS VOULEZ, sans avoir à bosser pour la fac ou quoi que ce soit. Le meilleur moment de l’année pour prendre soin de soi !

    Vous l’aurez compris, j’adore cette saison, manger des fruits, sortir entre amis, partir à l’aventure, profiter de la mer et de la rivière, avoir du temps pour moi, pour rattraper mon retard dans les séries, porter des jupes/robes/shorts, manger des glaces, déambuler en maillot de bain, faire des pic-niques, ouvrir les fenêtres de ma voiture et porter mes lunettes de soleil. Pendant l’été on fait ce que l’on veut et la sudiste qui est en moi peut vous l’affirmer, il n’y a pas que le sable et la foule, il y a tellement plus. Allez, profitez-en, organisez vous, vous verrez ça peut être trois mois merveilleux.

    Je file bronzer, je vous embrasse, Lauréna.

    P.s : n’oubliez pas de voter pour moi, vous serez des amours : Meilleur job Etam

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      12 thoughts on “Comment survivre à l’été ?”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :