Home Musique Mes petites musiques #1 Préférées 

Mes petites musiques #1 Préférées 

written by Lrndiary 9 juillet 2015

    Bonjour à tous ! j’espère que vous allez bien et que vous supportez cette chaleur accablante. Le ventilateur à fond sur moi, je vous écris un article qui me tenait à coeur et que j’avais énormément envie d’écrire depuis un petit moment : mes petites musiques préférées. La musique est une de mes grandes passions, elle me suit partout. Certains morceaux sont depuis pas mal d’années maintenant mes préférés, ces coups de coeurs qui ne nous lâchent jamais et qu’on emporte avec nous tout au long de notre vie. C’est le cas pour les chansons présentent dans cet article, elles représentent des moments importants que j’ai vécus au collège, au lycée, que je vis encore. Elles représentent qui je suis, ce que je suis devenue, elles sont comme la bande originale de ma vie et je souhaitais vous les présenter.

    Fluorescent Adolescent – Arctic Monkeys

    C’est ma chanson préférée. La première du top. C’est la chanson de mon adolescence, de mes années lycée. Je l’aime depuis des années, elle m’a accompagné partout et elle m’a fait aimer ce groupe. Pour beaucoup de monde c’est ma chanson, ma préférée, celle que j’emporterai avec moi sur une île déserte. Je l’ai écouté des centaines de fois, à chaque période importante, quand j’étais triste, heureuse, en soirée, dans le bus pour aller au lycée, avant le bac, après le bac, quand j’ai eu le bac, quand je suis devenue étudiante, quand je faisais des soirées, avant d’aller en soirée. Je l’écoute tout le temps, on l’a même écouté avec ma copine Mary en descendant au bal du lycée. C’était la fin du lycée, on allait devenir grand et on chantait Fluorescent Adolescent dans la rue, sans savoir ce que l’avenir allait nous réserver (et ce fut grandiose). Elle est emplie de souvenirs et je continuerai de l’écouter encore et encore.

    Kids – MGMT

    C’est aussi ma chanson. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne me souviens plus trop comment, mais je suis tombée amoureuse de ce morceau. Je l’ai écouté (lui aussi) des tonnes de fois, à nouveaux au lycée, on finissait toujours par le mettre en soirée, à danser et chanter à tue tête. Tout comme Fluorescent Adolescent il représente mes années lycée, notre insouciance de petits enfants pourtant déjà si grand et tous les moments avec la bande de copain, cette jolie bande qu’on n’a pas quitté depuis maintenant plus de quatre ans.

    La liste – Rose

    Rose est une artiste française que ma maman m’a fait découvrir quand j’étais au collège. Quand on partait en vacances l’été, toutes les deux, on mettait son album et on le chantait. La liste est la première chanson que j’ai entendu d’elle, je l’ai tout de suite adorée. J’aime tous ses albums, elle décrit bien chaque période que l’on vit, la rupture, l’amour, avoir un enfant (pas encore vécu ahha), la famille, les amours, la déprime, tout y passe dans ses albums, chaque chanson peut être associée à un moment, une période que l’on vit. La liste c’est notre chanson, à ma maman et à moi, le CD est complètement rayé tellement il est passé dans la voiture, je la connais par coeur, c’est pour cela qu’elle est dans ce classement.

    Call Me Maybe – Carly Rae Jepsen

    Bon eh oh ça va, c’est plus un secret pour personne : j’adore cette chanson. Je n’y peux rien si elle me met la patate à tout moment ! Au début c’était pour rire, je la mettais en soirée parce que c’est chouette de danser et de chanter dessus et puis parce qu’elle est tellement ridicule que ça énervait tout le monde (même s’ils dansaient quand même). Puis à force de la mettre, de l’écouter, de chanter, de danser, je me suis rendu compte que c’était comme du chocolat cette chanson. Un remède. Quand ça ne va pas, quand je suis fatiguée, triste, énervée, tourmentée, ou quand ça va, que je suis heureuse, que j’ai réussi un exam, que c’est le week end, les vacances, une soirée entre amies, ça mérite un petit Call Me Maybe. Elle me fait rire, me défoule alors oui, malgré tout, elle mérite sa place ici, c’est mon petit plaisir coupable après tout.

    I’m Yours – Jason Mraz

    Je cherchais sur Spotify les chansons que je pourrai mettre (car j’ai beaucoup trop de chansons favoris) et je suis tombée sur celle là. Je ne sais même pas comment je n’y ai pas pensé. Quand elle est sortie je l’adorais et en première je me suis remise à l’écouter tout le temps (en boucle). Quand ça n’allait pas trop trop (parce qu’au lycée on trouve toujours une raison pour ne pas aller bien) je l’écoutais et je me répétais le fameux « allez ça finira par aller mieux ». C’était vrai et I’m Yours c’était un peu mon anti-douleur, mon « allez t’inquiètes pas », ma chanson pansement. Au final, elle est aussi emplie de souvenirs, joyeux et un peu moins, mais je pense que c’est pour ça qu’une chanson est notre préférée : car elle nous rappelle, elle sent le vécue, notre vécue.

    Je souhaitais faire une liste de cinq chansons, au final j’en ai encore pleins en réserves. Mais je pense que mes cinq vraies chansons préférées sont celles là. Et vous, qu’elles sont vos chansons préférées ? Et Pourquoi ? J’espère que cet article vous aura plu, j’ai beaucoup aimé l’écrire, il m’a replongé dans des vieux souvenirs et c’est toujours un plaisir d’écouter ces chansons. Je vous laisse avec les autres, celles qui auraient aussi pu être dans ce top 5.

    et tellement d’autres… Des bisous, Lauréna!

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0

      You may also like

      6 comments

      moutonfougueux 9 juillet 2015 at 13 h 19 min

      J’aime beaucoup MGMT moi aussi et j’adore Kids, et aussi Electric feel ! 🙂

      Reply
      Lauréna 9 juillet 2015 at 13 h 34 min

      Ce groupe est vraiment super !

      Reply
      Stiouat Asmaa 11 juillet 2015 at 19 h 40 min

      Je suis plutôt pour sum 41 the kooks et articctic monkeys, j’adore.

      Reply
      Lauréna 11 juillet 2015 at 19 h 41 min

      Je suis d’accord, ces groupes sont super !

      Reply
      lesbonsplansdelilie 12 juillet 2015 at 19 h 25 min

      Coucou ! Je t’ai nominée sur mon blog pour les liebster award !
      Tu n’es pas obligée d’y répondre mais ça me ferait plaisir ! 🙂

      Très bonne soirée à toi !!

      http://lesbonsplansdelilie.com/2015/07/12/liebster-award-3/

      Reply
      Lauréna 20 juillet 2015 at 21 h 04 min

      Merci beaucoup, je m’en occuperai à l’occasion 🙂

      Reply

      Laisser un commentaire

      %d blogueurs aiment cette page :