Home Blogueuse en Camping Blogueuse en camping : La Côte Basque

Blogueuse en camping : La Côte Basque

written by Lrndiary 30 juillet 2015

    Bonjour a tous ! La semaine du 14 juillet je suis allée passer quelques jours sur la côte basque avec ma mère. J’adore aller là-bas, c’était la troisième fois. J’aime l’océan, la douce odeur qu’il apporte, le bruit des vagues. C’est un endroit tellement génial, les gens semblent tellement heureux là bas. Alors avec ma mère nous en avons profitées pour aller à St Jean de luz, biarritz, Hossegor. Petit bilan de mon séjour avec quelques bons plans.

    IMG_5289IMG_5298IMG_5301 IMG_5302

    Camping

    Nous avons trouvé un camping à Socoa, petite ville à coté de Saint Jean de Luz. Il faut savoir qu’en haute saison les tarifs ne sont pas les mêmes, nous ne voulions pas un camping avec une piscine, car nous étions là pour l’océan. Nous avons donc cherché un camping deux étoiles, proche de la plage. Nous sommes allées au Camping Juantcho, simple mais sympathique. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de luxueux, les sanitaires ne sont pas parfaits, mais pour quelques nuits c’est suffisant. Il se situe sur une falaise, qui laisse voir du haut du camping l’immensité de l’océan et ses magnifiques couchers du soleil. Il dispose aussi d’un chemin qui mène jusqu’au village, il se situe donc à 10/15 minutes de la plage. Cette dernière est calme, car en plein centre d’Urrugne/Socoa, elle forme une crique, géniale pour se baigner avec les enfants. Le camping n’était pas vraiment remplie, il y avait donc du choix au niveau des emplacements.

    IMG_5254IMG_5271 IMG_5272 IMG_5276 IMG_5277

    Saint Jean de Luz

    Saint Jean de Luz est la ville que je préfère pour se balader, faire un tour dans le centre-ville, manger une glace et profiter. C’est une jolie ville, avec de belle couleur et des boutiques vraiment sympa. Par contre, comme toutes les villes de la Côte Basque, les parkings sont payants. Je vous conseille donc de vous garer à droite de la voie ferrée, il y a des grands parkings gratuits et en marchant quelques minutes en passant sous la voie ferrée, vous arriverez en ville.

    IMG_5473IMG_5480IMG_5461

    Biarritz

    Biarritz est une de mes villes préférées, l’atmosphère y est géniale. Il y a les vagues, les surfeurs, la bonne ambiance. Quoi de mieux que manger au bord de l’océan, se promener dans la ville et profiter de l’air marin.  Tout comme à St Jean de Luz, les parkings gratuits se font rares, il y en a un à l’entrée de la ville, un quart d’heure de marche pour rejoindre le centre, mais je serai incapable de le situer…

     

    Hossegor

    Hossegor est avec Biarritz, des villes que j’aime énormément. Hossegor regorge de magasin de marques divers et variées (toujours en rapport avec les sports de glisses) vraiment super. Pendant les soldes c’est encore mieux. J’adore cette ville, qui est dans les Landes donc différentes de celle de la Côte Basque, mais qui est tout autant charmante. Sachez qu’à Hossegor on peut se garer gratuitement vers l’office de tourisme et une navette vous amène jusqu’à la plage, ceci encore gratuitement. Avec ma mère nous avons marchées une demi heure pour atteindre l’océan,  lorsqu’au retour nous avons vu le bus ça nous a soulagé. De plus il est climatisé et fait visiter la ville !

    IMG_5351 IMG_5400 IMG_5408 IMG_5441 IMG_5443

    Pour le quatorze juillet, j’ai profité des hauteurs du camping pour pouvoir voir celui de Socoa et ensuite celui de Saint Jean de Luz. La première fois que j’avais l’opportunité de voir deux feux d’artifice en même temps. Un chouette spectacle.

    Ce fut quelques jours vraiment super, respirer le bon air de l’océan, se promener, se sentir en vacances. J’espère que ces photos vous auront plu, et que vous passez de bonnes vacances. N’hésitez pas à me raconter les votres.

    Je vous embrasse, Lauréna

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0

      You may also like

      6 comments

      juliel03 31 juillet 2015 at 14 h 59 min

      Tellement triste d’être rentrée …
      c’est tellement bien Biarritz !

      Reply
      Lauréna 31 juillet 2015 at 15 h 02 min

      et moi donc… c’est tellement cool là bas !

      Reply
      yourechoworld 2 août 2015 at 18 h 07 min

      J’ai également été sur la côte basque en juillet ah ah!

      Reply
      Lauréna 2 août 2015 at 18 h 16 min

      J’ai l’impression qu’on est nombreuse à y être aller, c’est super comme destination!

      Reply
      « À 20 ans, rien n’est impossible. On traverse les jours, en chantant  | «Lrn Diary 12 novembre 2015 at 18 h 43 min

      […] J’ai vu l’océan […]

      Reply
      Blogueuse en camping : Ramatuelle, le voisin discret de St Tropez | Lrn Diary 11 juillet 2016 at 18 h 17 min

      […] Blogueuse en Camping […]

      Reply

      Laisser un commentaire

      %d blogueurs aiment cette page :