Home Happy Movie du dimanche soir Happy Movie for the Saturday Night

Happy Movie for the Saturday Night

written by Lrndiary 7 août 2015

Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Lauréna que fais-tu ? Essayes-tu réellement de te dé CRÉDIBILISER à la face du monde, de montrer ta fragilité à tous ? Mais pourquoiiiii.

Salut cher visiteur ! Comme tu l’as peut-être remarqué en parcourant les articles de ce blog, j’ai beaucoup de passions. Ici tu retrouves mes photos, mais aussi mes vêtements, de la musique, des petits textes, des pensées, des séries, tout un tas de choses que j’aime et qui me tiennent à cœur. C’est aussi le but de ce blog, partager ce que j’aime. Ce qui nous mène à cet article, cet « à propos » de la catégorie du même titre. Tu dois te demander « pourquoi elle nous parle de film joyeux pour le dimanche soir » celle là. Tu n’as pas tort, les films de cette catégorie tu peux aussi les regarder le dimanche après midi après une soirée arrosée ou le mercredi soir quand tu ne sais pas quoi faire. Il n’y a pas de jour en particulier.
Depuis toujours, oui clairement c’est depuis toujours, car je me souviens lorsque j’avais 10 ans, avec ma mère nous faisions 10km de voiture pour aller jusqu’à l’intermarché. A coté de celui-ci se trouvait : une machine pour louer les dvd, ça (je te conseille de cliquer, ça rend un peu nostalgique). Ce distributeur te donnait le dvd de ton choix, pour quatre heures par exemple et tu payais ensuite. L’ancêtre de Netflix ! C’est grâce à lui que j’ai vue mes premières comédies romantiques, Hugh Grant, Katerine Heigl et compagnie. Bien évidemment, nous louions ces dvd le… dimanche !

Avec ce retour en arrière tu dois mieux comprendre le pourquoi du comment de cette catégorie. Les Happy Movie comme je les appelle, ce sont mes préférés. Alors, oui, il y a toujours quelqu’un pour dire que non ce n’est pas du cinéma, que c’est niais culcul ridicule, totalement américain, sans aucune originalité et qu’ils se ressemblent tous. Oui vous avez certainement raison, ils ont tous un point commun, c’est souvent le même fil conducteur et très souvent : on découvre un couple et ça finit bien (pas toujours).

Ce que j’aime dans les séries/films, c’est voir quelque chose qui me fait me sentir bien. Ni stressée, ni angoissée, ni apeurée. Je me stresse et m’angoisse assez au quotidien, alors quand je me mets devant mon écran c’est pour me sentir bien (bon ok j’ai quelques séries qui sont l’exceptions). C’est pour cela que j’adore ces films, parce qu’ils me font me sentir bien, ils me font passer un bon moment et ensuite je m’endors sur une note joyeuse.

45f759c1df9fe20d19052f4aa59e062e

Donc, cher lecteur, tout ceci pour te dire qu’une nouvelle catégorie voit le jour, j’y écrirai des petits articles sur des films que j’ai vu et qui m’ont plu et que je veux partager avec toi. J’espère que tu y trouveras ton bonheur.

Je t’embrasse, Lauréna

Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :