Home Culture The First Time et le beau Dylan O’Brien 

The First Time et le beau Dylan O’Brien 

written by Lrndiary 8 août 2015

     The-First-Time

    Le samedi soir va bientôt être renommé « Le soir de la comédie romantique ». J’essaye de faire un break dans les séries sinon je ne regarde que ça, pour pouvoir voir les quelques comédies romantiques que je n’ai pas encore vue (attention, la grande fan est là). En faisant une recherche sur le site FILM DE LOVER (une référence en matière de comédie romantique) je suis tombée sur The First Time, un film avec Dylan O’Brien (Stiles de Teen Wolf, mais il a aussi joué dans Le Labyrinthe). Ce film n’est pas sortit en France ce qui explique qu’on n’en est pas entendu parler. Mais qu’est-ce que c’est ?

    IMG_8899

    C’est l’histoire de Dave et Aubrey, deux jeunes adolescents, le premier en terminale et cette dernière en première. Ils vont se rencontrer au détour d’une ruelle, lors d’une soirée étudiante où ils sont tous deux allés sans grande conviction. De là va naître une amitié, qui va vite finir en histoire d’amour vous vous en doutez.

    Comme le titre l’indique, le film est aussi axé sur la première fois. Nous nous retrouvons plongés dans un univers d’adolescent, entre ados qui flirtent, qui idéalisent leur première fois avec telle personne, qui tombent amoureux du physique plus que de l’humain. Dans tout ce ménage Dave, qui semble au premier abord être le beau gosse du lycée, mais qui est seulement parmi tant d’autres. A la différence près qu’il est vierge et attend de trouver la bonne, ou du moins celle avec qui il a réellement envie de le faire. Il tombe rapidement (très très rapidement) amoureux de Aubrey, l’artiste aux parents toujours occupés, qui ne sait si elle est heureuse ou non. Cette dernière en couple avec un garçon qui est à l’université, mignon mais dans un autre monde. Aubrey n’attache pas d’importance à sa première fois, elle veut surtout s’en débarrasser.

    IMG_8900

    J’ai aimé ce film pour cette délicatesse. Cette rencontre digne de « la bonne personne » qu’on a tous recherché au lycée. Ca fait du bien, de se revoir au lycée, naïf, ayant du temps. Les deux acteurs jouent merveilleusement bien et ont une alchimie parfaite. C’est beau à voir, pour une fois cette comédie romantique reflète la vérité. Pour la première fois, les américains ne nous vendent pas la « première fois » comme un truc simple, qui ne fait pas mal et qui se passe bien. Non, ici elle est réelle. Ils sont gênés, ne savent pas comment s’y prendre. Quand c’est finis ils ne savent pas quoi faire ou dire et on apprend que c’était simplement nul. C’est chouette de voir du vrai dans un film. Par ailleurs, je suis sûre qu’en regardant ce film, vous allez vous remémorer les débuts d’une relation, lorsqu’on est gêné, lorsqu’on s’embrasse pendant vingt minutes pour se dire au revoir. J’ai bien aimé, ce petit « souviens toi ».

    IMG_8898

    Pour conclure, c’est une jolie comédie une heure trente qui fait sourire, on y retrouve tout le combo qu’il faut. La jolie fille intéressante, le beau garçon gentil, les copains pas trop bête du mec, une petite sœur adorable, une belle brune idéalisée, mais pas si géniale. Et une jolie histoire. Pour un samedi soir où on souhaite se reposer et être tranquille, The First Time est le film idéal.

    Des bisous, Lauréna

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0

      You may also like

      6 comments

      Because I'm A Girl 23 décembre 2015 at 11 h 34 min

      Juste un une chose à dire: Dylan O’brien!

      Reply
      Lauréna 23 décembre 2015 at 13 h 06 min

      Merci pour tes petits mots, tu as tout à fait raison : juste Dylan <3

      Reply
      Lesdessousdelucie 19 avril 2016 at 9 h 31 min

      J’ai aimé et j’ai 20 ans (honte?) 😀

      Reply
      Lrndiary 19 avril 2016 at 18 h 37 min

      J’ai 20 ans et je l’ai adoré !!!! Ne t’en fais pas, c’est encore de notre âge 😉

      Reply
      Desmilliersdidées 27 avril 2016 at 14 h 31 min

      Il a l’air plutôt pas mal ! Et puis Dylan O’Brien quoi… Je regarde Teen Wolf en ce moment et cet acteur est génial… (groupie à 22 ans…) 😉

      Reply
      Lrndiary 27 avril 2016 at 19 h 12 min

      Je l’ai adoré ! Et Dylan est tellement chouette (groupie à 20 ans, je te comprends!). A regarder sans hésiter 😉

      Reply

      Laisser un commentaire

      %d blogueurs aiment cette page :