Kitchen Trotter du mois d’août 

Kitchen Trotter du mois d’août 

    IMG_8945

    Bien le bonjour ! on se retrouve avec un article sur ma petite découverte du mois : la kitchen trotter box. J’avais des points à transformer en bon d’achat, j’ai donc décidé de commander cette box (je n’ai payé que les frais de port), Pour la découvrir et vous la présenter ! allez c’est partit.

    IMG_8947

    Tout d’abord, je voudrais préciser que la livraison de la Kitchen Trotter a été très rapide, je l’ai commandé un dimanche soir et je l’ai reçu le mercredi ou jeudi qui a suivi.

    La Kitchen Trotter qu’est-ce-que c’est ? Une boite de six à sept produits qui nous fait découvrir chaque mois un nouveau pays. On y retrouve un petit livret  avec des recettes qui nous permet de cuisiner les plats typiques du pays.  Ce mois-ci le thème de la box était la Colombie. Je vous laisse découvrir cela en image.

    IMG_8943

    De la Farine de Maïs, on retrouve cette céréale partout en Amérique Latine. On l’utilise principalement pour préparer des Arepas, des crêpes Colombiennes.

    IMG_8941

    Le maïs trillado blanco, vraiment bizarre mais, ne permet pas de faire du pop corn. J’ai vu qu’il faut le laisser tremper plus d’une journée dans de l’eau pour le faire cuire. Il est présenté ici sous forme de grain, on peut l’utiliser pour faire un « Maza Morra Antioquena » (j’ai l’impression que c’est une sorte de riz au lait de chez nous).

    IMG_8942

    La Panela est un sucre utilisé autant pour les plats sucrés que salés. Elle est composée de sucre de cannes ainsi que de miel. On peut l’utiliser pour faire du Posta Negra, dans une salade de fruit ou encore dans du Maza Morra Antioquena (comme le maïs précédent).

    IMG_8936

    La confiture de Goyave. Ça a l’air extrêmement bon et j’ai hâte de la goûter. En Colombie ils l’utilisent principalement dans les salades de fruits, je ne sais pas encore comment je la consommerai, mais je suis certaine que le goût me fera voyager.

    IMG_8940

    Les Bocadillos sont des bonbons réalisés à partir de Panela et de pâte de goyave. C’est étrange mais assez bon, ils l’utilisent dans le Maza Morra Antioquena.

    IMG_8939

    Du gingembre Cristallisé, utilisé dans les salades de fruit en Colombie. Personnellement, je déteste le gingembre… mais je suis sûre que si tu aimes, cristallisé ça doit être bon…

    IMG_8938

    Le triguisar est un assortiment de plusieurs épices, ce produit est disponible partout en Colombie. Ces épices sont utilisées dans tous les plats Colombiens. J’ai hâte de tester ça, j’adore les épices.

    IMG_8937 IMG_8944

    Il y avait aussi dans la box deux goodies : un magnet qui est mignon, il décorera mon frigo, ainsi qu’une cuillère à miel. Ça c’est top, j’adore le miel et elle est superbe, ça m’a fait plaisir.

    Avec cette box un petit livret de recette, il permet de faire découvrir les spécialités de Colombie. Je t’avoue que je me suis tout de suite désabonnée, je pense que de temps en temps l’idée est bonne, mais je ne suis pas une grande adepte de la cuisine, alors je ne suis pas le meilleur public. Cette box coûte 25 euros, plus 5 euros de frais de port. Je n’ai pas encore testé les ingrédients, j’attends septembre d’aménager pour laisser mon copain nous concocter un super plat Colombien dans notre nouvel appart.  Malgré ça c’est une bonne découverte et je suis certaine qu’avec le petit livre de recette et tous ces produits, il y a de quoi se régaler !

    Tu es abonné ? Tu comptes t’abonner ? Raconte moi tout en commentaire!

    Des bisous, Lauréna

    IMG_8935

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      5 thoughts on “Kitchen Trotter du mois d’août ”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :