Life Unexpected : le bonheur dans la famille.

Life Unexpected : le bonheur dans la famille.

    En septembre j’ai eu une grande nouvelle. En fait, ce n’est pas vraiment le terme et je n’ai pas eu le temps de vous en parler. Mais lorsque j’ai reçu ma My Little Box de septembre, j’ai reçu un mail me disant que j’avais été tiré au sort et que j’allais recevoir cette box, une deuxième fois ainsi qu’une surprise en plus. Une fois la seconde MLB dans ma boite aux lettres, je n’ai pas tout de suite trouvé la surprise. Après avoir déballé, fouillé, je l’ai trouvé. Un abonnement gratuit d’un an à… NETFLIX. J’étais plus qu’heureuse, car je suis une grande fan de série et Netflix je trouve ça génial. J’ai donc profité de ce super cadeau pour débuter une nouvelle série, un peu au hasard : Life Unexpected.

    Qu’est ce que c’est ?

    Life Unexpected c’est l’histoire de Lux, une ado de 16 ans qui a été abandonné à la naissance par ses parents et qui a toujours vécu en foyer. Une fois ses 16 ans arrivés, elle recherche ses parents biologiques pour leur faire signer sa demande d’émancipation, pour qu’elle puisse enfin vivre librement et plus sous la tutelle de l’état. Sauf que lorsque que Baze son père (qui ne savait même pas qu’elle existait) et Cate sa mère la rencontre, tout ne va pas se passer comme prévu pour Lux.

    Pourquoi ça vaut le détour ?

    Cette série m’a vraiment touché. Il est vrai que quelque fois j’avais envie d’étrangler Lux par ses sautes d’humeurs et je voulais dire aux personnages de se bouger un peu. Mais c’est le genre de série où on s’attache à tous les personnages, sans exception. Que ce soit Baze, le père encore jeune dans sa tête, Cate, la mère psychorigide, Ryan le beau-père soit disant parfait qui ne l’est pas vraiment. Les personnages sont vraiment bien ficelés, au fur et à mesure on apprend à les connaitre, dans les moindres détails, la série nous explique pourquoi ils agissent ainsi, les traumatismes qui les poussent à tout remettre en question, à avoir peur. Cette série m’a donné l’impression d’être en famille, leurs problèmes pourraient être les miens, ils n’ont pas une vie parfaite, lorsque ça s’arrange il y a toujours quelque chose qui dérape.

    Hormis les personnages attachants, l’histoire est très sympathique. Certes, c’est encore une histoire de famille qui se retrouve, on connait ça avec Switched At Birth ou encore Finding Carter, mais comme ces deux séries, le thème fonctionne très bien. On est touché par les retrouvailles, par ces familles absolument pas parfaites qui se disputent très souvent. Au final, on se dit qu’après tout, c’est pareil chez tout le monde.

    Mais ce n’est pas qu’une histoire de famille, l’amitié et l’amour sont très présents. Les triangles amoureux, la tromperie, la grossesse, la tristesse, la déception, tout y passe. On pense croire un personnage heureux en couple mais un nouveau rebondissement arrive. L’amitié entre Natacha et Lux semble parfaite, elles se connaissent depuis toujours et sont plus que des meilleures amies, elles sont une famille. Finalement, ces deux jeunes filles ont trouvé leur famille, celle ci n’a rien de toutes celles qu’on connait : il y a des anciens potes de fac, des exs, des meilleures amis, mais après tout une famille, ce n’est pas forcément quelque chose en rapport au sang, c’est des personnes avec qui on se sent bien, en sécurité, un endroit où rien ne peut nous arriver.

    J’ai beaucoup apprécié la happy end, je l’avoue. Malgré tout ce qui est arrivé à Lux, tout finit bien. C’est un peu bateau, c’est vrai, mais lorsque vous regardez la série, que vous voyez tout ce qu’elle a enduré en foyer, chez les familles d’accueil, on ne peut être que heureux de savoir que finalement, elle est rentrée chez elle. Dans sa vrai famille.

    Il est vrai que cette série a été annulé, il n’y a que deux saisons, le final peut sembler bâclé, mais voyons le plutôt comme une fin bien méritée pour tous les personnages. J’ai fini les deux saisons en un mois et il y a de forte chance que je les re-regarde à un moment.

    Le cast est vraiment un plus à la série, de nombreux acteurs vraiment doués et beaux sont présents. Comme Brittany Robertson (qui est entre autre la petite amie de Dylan O’Brien, la chanceuse !) qui était géniale dans The First Time. Shiri Appleby, si vous êtes amateurs de série vous l’aurez déjà vue, elle jouait dans Roswell entre autre (oui bon, ça date je sais !). Kerr Smith, je suis sûre que vous vous souvenez de lui, il jouait dans Charmed. Puis bon, il y a Austin Butler aussi, on le connait toutes et il est quand même super mignon !

    Alors si vous ne savez pas quoi regarder, que vous avez Netflix et sa HD, je vous conseille Life Unexpected, une série qui sort de l’ordinaire et qui fait du bien. Qui rend heureux.

    Je vous embrasse, Lauréna

    Pour plus d’aventures, de passions, de coup de cœur, je suis sur les Réseaux Sociaux :
    FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | HELLOCOTON

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      4 thoughts on “Life Unexpected : le bonheur dans la famille.”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :