Be Yourself

Be Yourself

    Un, deux, trois. Être sois même, dans l’univers des blogs, c’est un peu compliqué. Il y a tellement de blog, tellement de personnes qui écrivent sur internet, qui parlent devant leur caméra. On est beaucoup ici. Peut être trop. Ainsi, cela devient compliqué de se trouver une place, un public, des amis blogueurs, parce que c’est un échange perpétuel, toutes les minutes de nouveaux articles, de nouveaux blogs, toujours plus, encore et encore.

    De la sorte, la question « suis-je vraiment utile ici ? » apparait. C’est une très bonne question, est-ce que tout ceci a un sens ? Ma première réponse et la plus imminente est : oui, évidemment. Premièrement, parce que j’adore écrire, et ça maintenant depuis un grand moment. J’ai besoin d’écrire. Ensuite, parce que j’ai des choses à partager, des films que j’ai aimés, des lieux que j’ai visités, et anecdotes, des bons plans. Pour terminer, je veux en faire mon métier. Pas être blogueuse, écrire. Écrire dans un journal, informer les autres, donner mon avis, donner envie. Écrire en tant que journaliste et pourquoi pas écrire un livre un jour, qui sait. Voilà un petit rêve.

    Alors, ça ne sert pas à rien. C’est utile. Mais il est difficile d’avoir un blog, un espace à soi et d’accepter le fait qu’il n’est pas forcément visité. Qu’il y a plus important. C’est de là que vient toute la remise en question. Et si je ne faisais pas ça assez bien. Si je n’avais pas bien sélectionné ma cible. Si je suis nulle à ça. Il faut alors prendre du recul.

    C’est ce que je décide de faire. Prendre du recul, réfléchir à ce que je veux partager, ce que je veux écrire sur internet, pour pouvoir me lâcher. Cesser de rester dans le simple texte de blog pour écrire ce que j’aime vraiment. Tant pis si c’est long, si ce n’est pas comme les autres blogs. Il faut que j’arrive à trouver ce que je veux écrire, les sujets que je veux aborder, pour pouvoir faire ce que j’aime. Je vais réfléchir, je vais lister, je vais écrire à l’avance, apprendre à être régulière. Puis je vais revenir, en étant moi-même, en cessant de me comparer aux autres et je vais partager. Mes passions, mes envies, mes coups de coeur. Comme lorsque j’étais au lycée et que j’écrivais mes ressentis dans mes carnets. Mon carnet en ligne.

    Je m’en fais réfléchir, analyser et je reviens avec un endroit plus chouette que jamais.

    Des bisous, Lauréna

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      3 thoughts on “Be Yourself”

      • J’aime beaucoup la manière dont tu penses. Je me demande aussi beaucoup si je suis utile sur internet et c’est surement pour ça que j’ai arrêté d’écrire pendant un moment… J’ai aussi envie d’écrire des articles qui me correspondent, mais je ne sais toujours pas quoi. En tout cas super article ! bisous

      • Merci beaucoup pour ton petit mot ! Cette citation est tellement touchante, que ça ne m’étonne pas! Elle permet de mieux comprendre le principe de personnalité et de confiance en soi. Je vais aller lire ton article, bisous!

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :