Duff le Teen Movie qui met du baume au cœur.

Duff le Teen Movie qui met du baume au cœur.

    Hier soir j’étais fatiguée, j’avais mal à la tête et je n’avais pas envie de mettre un épisode de série, car je savais d’avance qu’un autre aller suivre, ainsi de suite et que je n’allais jamais dormir. Alors, j’ai cherché un film, une comédie romantique de préférence. Je n’ai pas eu du mal à trouver, je suis tombée sur Duff et lorsque j’ai vue le nom de Robbie Amell apparaître, j’ai tout de suite lancé le film.
    Dans Duff ce dernier est Wisley, le capitaine de l’équipe de football du lycée. C’est aussi le voisin de Bianca, jouait par Mae Whitman. Cette dernière est amie avec deux jolies filles depuis plus de six ans, alors qu’elle est tout à fait banale. Un jour, Wisley lui avoue qu’elle est la DUFF (Dodue Utile Franchement Fade), et c’est là que tout bascule. Bianca lâche ses (jolies) meilleures amies et demande à son voisin de l’aider à devenir quelqu’un qu’on remarque dans le but d’attirer le garçon qu’elle aime. Mais évidemment tout ne va pas se passer comme prévu, car Bianca est trop focalisée sur le regard des autres, de ces lycéens assoiffés par la critique, elle en oublie qu’au final, elle est qui elle est.

    C’est un joli Teen movie, qui met de bonne humeur. C’est chouette de se retrouver plonger dans un univers lycéen, où les jolies filles contrôlent tout et où les autres sont invisibles. Je m’y suis un peu retrouvée, lorsqu’on croisait le garçon qui nous plaisait et qu’on ne savait plus parler. Lorsqu’il y avait des railleries et qu’on devait faire avec. Mais le message de Duff est quand même important, surtout à l’heure du cyber harcèlement, des réseaux sociaux où notre vie est entièrement exposée. Peu importe la critique, ce que peuvent dire les autres, ou encore si on est ou non un Duff, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est d’être soi même. De s’accepter. De savoir ce qu’on vaut et de s’aimer. A partir de là, le regard des autres n’a aucune importance.


    Le film est aussi agréable car il finit bien, évidemment la fille « normale » finit avec le beau gosse du lycée. Ca on l’a toujours rêvé mais généralement c’est réservé aux comédies romantiques. Mais ça fait du bien de voir que ça existe.


    Donc simplement, si vous voulez vous détendre, sourire et rire (car certaine scènes sont vraiment drôles), regardez Duff, vous ne le regretterez pas. (Et si vous hésitez, les abdos de Robbie Amell pourront peut être vous convaincre !)


    Des bisous, Lauréna

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      6 thoughts on “Duff le Teen Movie qui met du baume au cœur.”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :