Home Lifestyle Diary #1

Diary #1

written by Lrndiary 19 janvier 2016

    Gngngn. C’est le bruit de la fatigue. Je voulais écrire un article, même des articles, mais je manque terriblement de temps. Après tout, je suis en stage, je fais 9h-17h. Pour prouver à quel point je manque de temps, je n’ai toujours pas vue le dernier Pretty Little Liars. Malgré ça, j’ai envie d’alimenter mon blog. J’ai envie de le voir vivre, grandir. Je voulais l’orienter vers la mode, en faisant des « lookbook », mais après réflexion, j’ai l’impression que ce n’est absolument pas possible avec mon mode de vie. Quand j’ai cinq minutes, je me pose sur mon canapé avec une série, je profite de mon amoureux ou j’essaye de voir mes copines. Alors si je devais au milieu de tout cela, choisir mes vêtements pour qu’ils plaisent le plus, faire la pose. Je ne pense pas que ce soit fait pour moi (mais j’aime énormément voir les looks sur d’autres blogs, c’est très inspirant). Je préfère parler culture, voyage, bons plans, mode, cela me permet de me poser sur mon bureau, assise sur ma belle chaise Eames (celle dont je parlais tant, je l’ai eu à Noël, yeay !), emmitouflée dans un gros gilet en laine et rédiger sur mon bel ordi (tant d’amour pour toutes ces choses).

    Alors, vous allez me dire, pourquoi elle nous parle de tout ça. J’avais envie de papoter, de partager les petites choses que j’ai découvertes cette semaine. Un photographe, une super blogueuse, pas de série mais ça viendra bientôt (vous connaissez mon amour pour les articles sur les séries !)

    MG_1455-Edit-966x643

    Crédit : Vitor Schietti

    • Vitor Schietti

    Pour mon stage, j’ai écrit un article sur ce talentueux photographe Brésilien. Vitor Schietti utilise des techniques différentes pour réaliser des séries de photos toutes plus fantastiques les unes que les autres. Le lightpainting grâce à des feux d’artifices, la double exposition, les photos de paysage et, une technique que j’affectionne particulièrement : le dessin. En effet, Vitor améliore ses photos en dessinant dessus des symboles, des motifs géométriques, des tracés… Tout ceci transforme ses photos. On se retrouve plongé dans un univers totalement différent, fantastique et même féérique.

    Je conseille particulièrement sa série « Impermanent Sculptures » il photographie la savane du Cerrado et Brasilia pour n’en citer que deux. Grâce à l’intensité lumineuse des feux d’artifices et à des poses longues, il crée un lightpainting impressionnant. Mais également la série « Thought Forms », où il photographie le ciel et les nuages durant le crépuscule, pour ensuite dessiner par-dessus et rendre ces instants merveilleux.

    2_MG_3270-as-Smart-Object-1-966x643

    Crédit : Vitor Schietti

    31_IMG_0561-966x643

    Crédit : Vitor Schietti

    IMG_0861-boulder-presente-966x643

    Crédit : Vitor Schietti

     

    000001760031

    Crédit : Paris-tu-Paris

    Vous avez peut être remarqué que la blogueuse Samantha du blog Paris-tu-Paris a fait la Une de Hellocoton dernièrement. C’est comme cela que j’ai découvert son blog ainsi que son article « (Parenthèse) New-yorkaise. ». Ces derniers temps je fais beaucoup de recherche sur New York et cet article a marqué mon attention.

    Elle y décrit un week end à New York. Un voyage où elle a suivis son amie dans la « ville qu’elle chérit tant, qui a pris son coeur »  comme elle le dit si bien. Les photos qui accompagnent cet article sont simplement magnifique, elles sont pleines de sens et d’émotions. Capturées par un argentique, on s’imaginerait presque promener dans ces mêmes rues. Samantha livre également quelques adresses, elle parle de ses découvertes, nous donne envies avec sa photo du « Café Mogador » et finalement, nous fait simplement voyager. Je ne sais pas si ceux sont les photos, ou l’ambiance très cocon de son blog, mais cela m’a incité à continuer ma lecture, au fil des pages de son blog. J’ai ainsi pu découvrir ses road trip, toujours accompagné de magnifiques photos argentiques. De quoi raviver ma soif de voyage et de photographie. Simplement, j’adore !

    000001760030

    Crédit : Paris-tu-Paris

    000001770026

    Crédit : Paris-tu-Paris

    000001770027

    Crédit : Paris-tu-Paris

    C’est un article totalement différent de ce que je fais généralement, mais j’aime beaucoup papoter et partager mes coups de coeur. J’espère donc que ça vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire et je ferai d’autres articles où j’écris mes petites pensées. Des bisous, prenez soin de vous ! 

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0

      You may also like

      2 comments

      zojwe 19 janvier 2016 at 21 h 42 min

      TU. AS. UNE. CHAISE. EAMES. (bon ça c’est que j’ai retenu de l’intro ahahahah)
      et oui quite a avoir un blog, autant faire des choses que l’on aime dessus ! le photographe est plutôt cool et WOW les photos de new york on l’air très cool je vais aller voir ça :))
      xx

      Reply
      serenadreams 26 janvier 2016 at 18 h 20 min

      Heyyyyyyyyyyyy je t’ai nominée pour faire le Liebster Award, tu peux tout retrouver sur mon dernier article la : https://myvisioniseternal.wordpress.com/2016/01/26/liebster-award-tadaaaaa/

      Reply

      Laisser un commentaire

      %d blogueurs aiment cette page :