Mes cinq personnages féminins préférés des séries

Mes cinq personnages féminins préférés des séries

    séries préférées personnages

    Aujourd’hui je reviens avec un sujet tellement compliqué pour moi l’accro des séries. J’ai décidé de répertorier mes cinq personnages féminins préférés pour vous les présenter et peut être vous faire découvrir des nouvelles séries par la même occasion. Ce n’a pas été chose facile, mais ces cinq jeunes filles ont toutes pas mal de points communs : ceux sont des femmes fortes, qui ont souffert, qui ont aimé, et pour certaines qui ont découvert un gros secret. Elles sont inspirantes, toujours super bien stylées et elles rendent les shows dans lesquels elles jouent, plus cools les uns que les autres (oui elles font aussi partis de mes séries préférées). Who runs the world ? GIRLS of courses, elles le prouvent bien !

    0ab5655df5734056e7cc3e4751c90151

    April Carver (Chasing Life) : la survivor

    Je viens tout juste de finir Chasing Life, donc pour moi l’histoire d’April Carver est toute fraiche. Elle est journaliste, a 24 ans et apprend subitement qu’elle a une leucémie. Entre histoire d’amour, deuil à répétition, secret de famille et maladie, April nous prouve que dans la vie une seule chose est certaine : il faut se battre, coûte que coûte et ne jamais baisser les bras. Par ailleurs, elle nous rappelle aussi qu’il ne faut pas hésiter à vivre, sans se soucier du reste, réaliser ses rêves et être heureux.

    Pourquoi je l’aime ? Elle m’a fait pleurer un bon nombre de fois et m’a certifié dans l’idée que la vie est beaucoup trop courte pour hésiter, alors réaliser ses rêves semble une très bonne raison de se battre au quotidien.

    Une citation à piquer à April : « This is happening to me whether I like it or not »

    Par ailleurs, je vous conseille vraiment Chasing Life, même si la série a été annulée au bout de la saison 2, les quelques épisodes vous transportent et valent réellement le coup !

    1390596656269061

    Blair Waldorf (Gossip Girl) : la plus stylée

    Blair Waldorf, fille d’une grande styliste de l’Upper East Side, meilleure amie de Serena Van Der Woodsen et surtout : lycéenne la plus connue et la plus enviée de New York. On ne la présente plus, elle a su faire parler d’elle depuis plusieurs années maintenant. Gossip Girl aka ma série préférée du lycée, qui a su m’arracher beaucoup de larme, de sourire, de joie et de tristesse. Blair est très certainement dans mon top 3 des personnages féminins que je préfère. Elle est forte, elle est vicieuse, elle sait faire en sorte d’avoir ce qu’elle veut et surtout, elle sait aimer. Quand on a 16 ans et qu’on regarde Gossip Girl c’est chouette de voir que même la plus grande peste du petit écran arrive à finir heureuse en amour. Qui plus est, avec le seul, l’unique : Chuck Bass !

    Pourquoi je l’aime ? Son dressing et ses looks toujours parfait. Sa force et très certainement le fait qu’elle ne laisse jamais tomber, que ce soit en amour ou au quotidien. Blair Waldorf n’abandonne jamais et c’est bien une chose qu’il faut qu’on garde en tête !

    Une citation à piquer à Blair : « Whoever said money doesen’t buy happiness didn’t know where to shop » mais aussi « If you really want something, you don’t stop for anyone or anything until you get it » très inspirante la Blair !

    fdb1bcb6d03f0cc61ed21558f3932003

    Zoe Hart (Hart Of Dixie) : celle qui a réussi à se faire une place

    Zoe est un jeune médecin de New York qui va se retrouver dans une petite ville du Sud, Bulebell, pour devenir médecin généraliste dans le cabinet de son père, qu’elle n’a jamais connu. Elle va devoir se faire accepter dans cette ville où les inconnus ne sont pas toujours les bienvenues, surtout quand ils sont des jeunes femmes avec des micros short et des talons hauts. Zoe va se faire une place dans cette petite ville pleine de secret, jusqu’à ce que cette derniere devienne très très importante pour elle. Cette série met du baume au cœur, elle est géniale et Rachel Bilson joue le rôle de Zoe à la perfection !

    Pourquoi je l’aime ? Elle est partie dans une ville où elle ne connaissait personne dans le seul but de découvrir les secrets de son père et prendre sa place en tant que médecin. Elle est déterminée, optimiste et elle a un super sens de la mode. De plus, elle a réussi à faire changer l’opinion publique sur son compte et à se faire accepter. Comme quoi, il ne faut jamais s’avouer vaincu.

    Une citation à piquer à Zoe : « People can conquer miles, any sort of obstacle, if it’s meant to be. »

    7fa378d5927844bd21f212ef1ac3bee7

    Emily Thorne/Amanda Clarke (Revenge) : la plus badass

    Elle est tellement badass ! Mon dieu, cette série est géniale. Je l’ai regardé il y a quelques mois et j’étais tellement triste de la terminer. Elle sort de l’ordinaire, elle nous montre un personnage principal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui va jusqu’au bout de ses projets. Emily Thorne revient dans les Hampton avec un seul but : se venger de ceux qui ont fait en sorte que son père parte en prison pour payer un crime qu’il n’a pas commis. Entre secrets, amour, trahison, perte et amitié, cette série est stupéfiante.

    Pourquoi je l’aime ? Elle maitrise les arts martiaux comme personne, quelques fois elle semble complétement folle dans ses plans. Elle a un but en tête et ne laisse rien n’y personne l’en empêcher ou faire en sorte qu’elle ne puisse pas l’atteindre. Elle est simplement : badass. (et elle a un très bon goût en matière de petit ami, il faut le dire)

    Une citation à piquer à Emily : « Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person. One that we reveal to the world and another we keep hidden inside. »

    16e395940499324e655931f4e9e034c0

    Veronica Mars (Veronica Mars) : la détective de folie

    Veronica Mars est une série terminée depuis un bon moment maintenant, mais cela n’empêche que le personnage éponyme est et restera un de mes préférées. Elle a perdu sa mère très jeune, Veronica vit avec son père détective et décide de mener des enquêtes quand elle n’est pas au lycée. Depuis que sa meilleure amie est morte de façon inattendue, ses amis lui ont tourné le dos et elle se retrouve seule. Elle va devoir faire face à de nombreux événements qui semblent insurmontables. Cette série nous offre également des histoires d’amour, d’amitié et surtout des mystères à révéler. Un vrai plaisir.

    Pourquoi je l’aime ? Elle est forte, elle a su surmonter des épreuves et elle fait preuve de détermination. On dirait qu’elle n’a peur de rien.

    Une citation à piquer à Veronica : « It’s a very powerfull thing when someone sees you as the person you wish you were. »

    Après avoir écrit cet article, j’ai juste envie de me re-regarder toutes ces séries. Elles sont réellement géniales et si vous ne les avez jamais vues, je vous conseille de remédier à ça le plus vite possible ! Tous ces personnages féminins prouvent bien qu’on a toute en nous une part de badass et qu’on peut très bien se débrouiller seule (même si quelque fois nous avons besoin d’aide).
    J’espère que ce petit article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire qui sont vos personnages féminins préférés, que ce soit dans les séries ou dans les films. Des bisous !

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      8 thoughts on “Mes cinq personnages féminins préférés des séries”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :