Home DIY Des pancakes au lait d’amande et à la banane

Des pancakes au lait d’amande et à la banane

written by Lrndiary 25 février 2016

IMG_3009

Eheh, je suis de retour et cette fois c’est pour un tout nouveau genre d’article, wait for it… Une recette ! Youhou ! Bon, vous ne le savez certainement pas, mais je suis une quiche en cuisine, à l’appart c’est l’amoureux qui fait à manger. Mais quelques fois je fais des exceptions, et je ne me débrouille pas trop trop mal (quoi que).

Ces derniers temps j’essaye de manger, non pas healthy, mais un peu mieux. Des aliments qui me correspondent plus (oui je parle de quinoa et de lentille corail, oui je sais, ça sonne très healthy) et je dois dire que j’apprécie beaucoup. (Les lentilles corail c’est vraiment bon!). Donc, dans ma folie alimentaire, j’ai voulu prendre du lait d’amande, parce que j’aime beaucoup le goût et ça change du lait normal (de plus, c’est très bon pour la santé). De fil en aiguille, j’ai voulu faire des pancakes avec une banane et hop, le lait m’a bien servi.

Par contre, je n’ai trouvé aucune recette mêlant les deux. C’était soit lait d’amande soit banane, alors j’ai tenté l’expérience et je vous la propose. Notez que mes pancakes ont une tête horrible mais, ils avaient au moins le mérite d’être bon !

IMG_3003

Ingrédients pour 15 Pancakes :

  • 130g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 banane (mûre de préférence)
  • 160g de lait d’amande
  • 2 sachets de sucre vanillé (mais vous pouvez en mettre qu’un)
  • 1 sachet de levure
  • On peut éventuellement rajoutez un peu de sucre et/ou un oeuf, selon l’envie

Préparation :

Écrasez la banane dans un saladier, ajoutez le lait d’amande et mélangez le tout. Ce n’est pas grave si cela fait des grumeaux. Ajoutez ensuite la farine, le sucre vanillé, la levure et le sel. Mélangez le tout, et battez la pâte jusqu’à ce que les grumeaux disparaissent pour la plupart. La pâte risque d’être épaisse, c’est normal, c’est la banane. Mais vous pouvez rajouter du lait ou un oeuf si vous n’aimez pas ça.

Faites ensuite chauffer une poêle a feux doux, avec un peu d’huile. Versez une louche et attendez que ça cuise ! Attention les pancakes peuvent sembler un peu épais, c’est normal ne vous en faites pas.

Dégustez-les ensuite avec du sirop d’érable ou du miel pour se la jouer total healthy !

J’espère que cette petite recette vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si vous avez également des recettes pour manger équilibré et bien, n’hésitez pas à m’en faire part. Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :