Dreams jobs

Dreams jobs

    L’avenir est un sujet qui m’angoisse. En même temps je ne sais pas comment on peut ne pas angoisser, on nous rabâche tellement souvent avec des phrases types du genre « C’est un domaine fermé, tu ne trouveras jamais de travail », que c’est difficile d’être confiant face à celui-ci. Dans l’idéal je souhaiterai devenir journaliste, mais je ne veux pas être payé une misère et/ou mettre cinq ans pour trouver du travail après mon master. Donc j’essaye de garder en tête que la vie fera bien les choses, je ne ferai peut-être pas ce métier mais je trouverai quelque chose qui me plaira, tant que ça reste dans la communication. Mais, je n’ai pas toujours voulu faire ce métier. Quand on est enfant, rien ne nous fait peur, on peut alors s’imaginer pirate, princesse, astronaute… Voilà la liste des métiers de mes rêves depuis plusieurs années.

    agebda-web


    DREAMS JOBS

    – Indiana Jones Girls, oui oui, c’est un métier. Les films me plaisaient tellement enfant que je souhaitais devenir archéologue et courir dans des temples perdus.

    – Chanteuse, malheureusement j’ai vite comprit qu’avec ma voix, ce ne serait pas possible.

    – Rock Star, un peu le même registre, je voulais jouer du rock n’ roll sur scène. Ne sachant pas jouer de la guitare (ni de la batterie d’ailleurs) c’est mal barré…

    – Styliste, le vrai dream job, j’y songeais sérieusement au lycée. Mais n’a pas l’âme de Coco Chanel qui le veut !

    – Détective Privée (on dit merci à Veronica Mars !), bon là j’ai simplement accepté que c’était pas ma meilleure idée…

    – Scénariste de série, là encore c’est le dream job. Et si la CW me propose un contrat, je suis prête à tout quitter pour aller écrire des scénarios de séries aux States !

    – Ecrivain, de nouveau ce n’est pas le métier avec le meilleur débouché, mais j’y crois un jour j’écrirai un livre !

    – Petite amie de Ryan Gosling, quoi, ce n’est pas un job ?


    Tu as des métiers qui t’ont toujours fait rêver ?
    Raconte-moi tout ça en commentaire !

    Love, Lrn

    Tu peux retrouver mes personnages féminins préférés (les plus badass!) juste ici !

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      1 thought on “Dreams jobs”

      • Ahaha ! Moi aussi j’ai rêvé de devenir styliste pendant un moment, puis photographe, et finalement je me suis tournée vers le graphisme !
        J’aurais également rêvé d’être scénariste ou écrivain car j’ai toujours admiré les gens qui étaient capable d’inventer de belles histoires qu’on ne voit nulle part ailleurs (comme JKRollings avec Harry Potter 🙂 )

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :