Survivre au blues

Survivre au blues

    Brrr le blues, ce vieux sentiment qui te fait te sentir telle une vielle chaussette et qui te donne envie de te mettre sous la couette pour ne plus jamais en sortir. Comment survivre à cela, comment passer outre, comme le faire passer également ? Avant il m’arrivait d’avoir le blues le dimanche soir, fin de semaine, début d’une nouvelle, manque de motivation. Maintenant j’ai le blues quand je pense au futur, qui est totalement incertain pour moi et qui me donne des petites angoisses et des grosses envies de couette et de ne rien faire, pour toujours. Alors, comment le faire passer ? 


    LA SÉRIE POSITIVE, TON MEILLEUR ALLIÉ

    Oublions les séries dramatiques telles que Grey’s Anatomy ou Chasing Life. Quand on a le blues, il faut penser soleil, il faut manger joie et dormir ça va aller. Pour cela, des séries drôles, qui nous font sourire et nous font aller mieux. Dans ces moments là, j’opte pour :

    • Veronica Mars et son humour endiablé toujours là pour me faire sourire et me faire me sentir mieux.
    • Hart Of Dixie, Rachel Bilson est merveilleuse et cette série met du baume au coeur, je vous le jure.
    • Mindy Project : drôle, insensée et qui fait du bien, tout est réussit et Mindy est un peu la grande soeur qu’on aura jamais.
    • How I Met Your Mother : intemporelle, la fine équipe de Ted saura nous remettre sur pied.

     

    PENSER POSITIF

    Rien ne sert de ressasser des vielles pensées négatives. Il faut penser positif, se dire que le blues va passer, que tout ira bien, que tout finit toujours par s’arranger et qu’il ne faut pas s’en faire. Positivons !

     

    SORTIR

    Aller boire un verre avec ses meilleures amies, passer dans une librairie pour acheter un livre, manger dans une pizzeria (pizza is always a good idea!), prendre un café en terrasse, se promener dans un parc, courir, aller se balader dans un marché aux fleurs. Le meilleur moyen de contrer le cafard, reste de faire comme s’il n’était pas là et de se vider la tête en compagnie de personne d’humeur joyeuse (car sortir avec une amie qui a également le cafard n’arrangera rien). Allez allez, on sort prendre un brin de soleil !

     

    DORMIR

    Et oui, si vraiment aucune de ces options ne vous donnent envie et que vous continuez de broyer du noir, il ne reste plus qu’à fermer ses volets, se glisser dans son lit, ne programmer aucun réveil et dormir. Parce qu’après une bonne nuit de sommeil, tout va mieux ! (et si ce n’est pas le cas, vous aurez le temps de faire toutes ces astuces le lendemain, quand vous serez plus en forme!).


    Tu as des astuces lorsque tu broies du noir ? Dans ces moments-là, tu fais comment pour passer outre ?
    Raconte moi tout !
    Love, Lrn

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      1 thought on “Survivre au blues”

      • Comment se sentir mieux? Prendre l’air en cherchant une pizza, manger une pizza devant une série, voilou (on peut prendre un peu de chocolat aussi)! Ahah en tout cas ça fonctionne 😀 Et c’est vrai que ça me fait penser à la petite bande dessinée qui a été faite dernièrement sur Internet, quand quelqu’un va pas bien, le rouler dans une couverture comme un sushi, le mettre sur le canapé, le nourrir de popcorn, lui mettre une série et le câliner hihi

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :