Home Lifestyle Wishlist Apartment

Wishlist Apartment

written by Lrndiary 10 mai 2016

    L’été dernier, je vous parlais de ma recherche d’appartement. Avec l’amoureux, nous avions recherché sur internet pendant de longues semaines, avant de visiter six appartements dans la même journée et (youpi) de trouver le bon. Notre appartement n’est pas parfait, il manque d’aération, n’est pas très isolé et a un look un peu vieillot. Je pense que c’est ce qui nous a bloqué. Quand nous avons aménagé, nous avons installé nos meubles, acheté deux trois choses, récupérer des meubles à droite et à gauche. Mais, hormis quelques photos et des plantes, notre petit chez nous n’a pas une réelle âme. Jusqu’à présent, cela ne me dérangeait pas particulièrement, car je ne cessais de me répéter que l’an prochain nous déménagerions certainement et que cela sera différent. Puis j’ai finis par en avoir marre. Je passe un temps infini ici, pour réviser, dormir, manger, j’aime être chez moi et je ressens le besoin d’avoir un vrai cocon, un endroit où je me sens bien. C’est pourquoi, j’ai décidé d’améliorer notre petit nid, avec (malheureusement) le petit budget étudiant que nous avons. 


    Wishlist-ap

    Photo : Pinterest, Étagère Kallax Ikea, Cadres Maison du Monde, Tapis Ikea

    UN MEUBLE DE RANGEMENT

    Vous savez, ces petits meubles ouverts que de nombreuses youtubeuses mettent sur leur mur, en déco, pour leur vidéo. Des petits carrés où on peut entreposer les saisons de Friends, des livres et des magazines mais également des plantes. Notre gros problème à l’appart, c’est que dans le salon nous n’avons pas de meuble de rangement. Les deux bureaux, la table basse et le meuble de la télévision. Ainsi, nous avons tendance à tout laisser trainer, car nulle part où ranger. Avec un meuble comme cela, tout trouvera une petite place. Généralement, on en trouve chez Ikea sous le doux nom de « Kallax ». Personnellement, je vais essayer d’en trouver un à un prix un peu moins cher.

    UN BEAU TAPIS

    Jusqu’à présent, notre excuse (plus que valable) était « Mais si on achète un tapis et que le chat fait des bêtises dessus ». C’est un risque, mais le carrelage est vraiment pas joli et un petit tapis pourrait rendre l’appartement tout de suite plus accueillant. Alors je vais en rechercher un à un tout petit prix (au moins, si Charly fait des bêtises, j’aurai moins mal au coeur) et dans des teintes qui nous plaisent.

    DES AFFICHES, DES CADRES

    Les cadres, c’est également une folie sur internet, j’en vois de plus en plus. Mais je comprends totalement, ça habille une pièce et ça lui donne un petit peu de vie. Avec des jolies citations, des illustrations, on en trouve pour tous les goûts ! J’aimerai également mettre une affiche de film ou de groupe, cela rend la pièce plus vivante.

    RANGER

    Et, une fois ces petits achats faits, il ne restera plus qu’à ranger. L’excuse du « mais je ne sais pas où le mettre » ne sera plus valable, il faudra simplement trouver des endroits où mettre nos petites affaires, pour pouvoir ensuite se jeter sur le canapé et s’exclamer « qu’est ce qu’on est bien chez soi ! ».


    Et toi, qu’est ce que tu voudrais changer chez toi ?
    N’hésite pas à me le dire en commentaires et à me donner des conseils.

    Love, Lrn

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0

      You may also like

      Laisser un commentaire

      %d blogueurs aiment cette page :