Home Carnet de voyage Voyager avec un petit budget : New York

Voyager avec un petit budget : New York

written by Lrndiary 1 juin 2016

Ahhhh. Quel plaisir d’écrire cet article. J’aurai pu l’écrire plus tôt, avant de partir, mais actuellement je profite de la satisfaction de pouvoir me dire : ça y est, j’y suis allée. Pour de vrai !! ( !!!!!!!!). Aller à New York c’est un de mes premiers rêves, on le retrouve sur ma Bucket List. J’attends ce moment depuis très longtemps et j’en rêve depuis très longtemps. À noël ma maman m’a offert un passeport, ça peut vous sembler étrange comme cadeau, mais ça ne l’est pas, c’est un accès aux voyages. Pour réaliser un voyage comme cela, il faut faire quelques économies ou alors, dénicher de très bon plan. C’est ce que j’ai fait, pour pouvoir partir. J’ai trouvé des bons plans, ma mère a dit oui, nous nous sommes envolées. Pour cela, j’ai fouillé les internets, j’ai lu de nombreux blogs et aujourd’hui, je vous les présente. Parce que OUI on peut partir en voyage avec un petit budget et revenir des étoiles pleins les yeux !


Processed with VSCO with hb2 preset Processed with VSCO with hb2 preset

L’AVION

L’avion pour aller à New York est avec le logement la plus grosse partie du budget. Pour éviter de se ruiner, il faut a) s’y prendre à l’avance (ce qui n’a pas été notre cas, nous avons pris les billets deux mois avant de partir), b) utiliser des comparateurs de prix. On m’a conseillé (plusieurs fois) Skyscanner, il paraîtrait que c’est le meilleur comparateur. Nous sommes partis de Montpellier, ce qui nous a couté un petit peu plus cher, mais je ne vous conseille pas de faire votre ville – Paris par un autre moyen, ce n’est pas pratique. En prenant l’avion à Montpellier nous avons donné nos bagages pour la soute et nous les avons récupérés à New York, avec entre temps un changement à Paris, évidemment. Au niveau des tarifs ça nous a couté approximativement 500 euros l’aller-retour, je vous le rappelle, en ayant réservé juste deux mois avant. La période y joue beaucoup. Egalement, je vous conseille les mois de mai/juin ou septembre/octobre, pour une bonne météo et un tarif abordable.

Skyscanner nous a proposé des billets dans les compagnies suivantes : Air France pour aller jusqu’à Paris, Delta Airlines pour l’aller retour jusqu’à New York et KLM pour Amsterdam-Montpellier (nous n’avons pas fait New York-Paris mais New York-Amsterdam au retour).

SE DÉPLACER DANS NEW YORK

Toujours dans l’optique du petit budget, je vais vous donner mes conseils pour vous déplacer dans cette grande ville. A savoir, lorsqu’on arrive à l’aéroport, il y a une navette qui relie ce dernier au métro. On peut prendre le taxi mais c’est généralement plus cher. Le train qui fait navette se nomme « Airtrain » et coute à peu près 7 dollars.

Pour se déplacer dans la ville, le métro est la meilleure solution. Je vous assure, c’est beaucoup plus simple que l’on pense (ou alors je suis un génie du métro). La carte pour la semaine coûte 25 dollars et je vous conseille de l’acheter lorsque vous prenez votre ticket Airtrain, car d’autres voyageurs m’ont dit qu’elle est très difficile à trouver.

Pensez également à faire certains trajets à pied, le métro est hyper pratique, mais on ne visite une ville qu’en marchant !

DORMIR À NEW YORK

Le plus compliqué dans mes recherches fut de trouver un logement. J’ai regardé les hôtels, les auberges de jeunesses, je suis allée sur des sites que certains blogs conseillés. Je ne trouvais rien qui me plaisait, soit trop cher, soit trop loin, soit dans un piteux état.

Je vous déconseille : les auberges de jeunesses, toutes celles que j’ai regardé sur booking avaient de très très mauvais avis (exemple : grille au plafond, rat…).

Mais je vous conseille : de penser à quitter Manhattan. Au début je ne regardais que des logements sur l’île, alors que Brooklyn a beaucoup de potentiel et les prix y sont plus bas.

Finalement, j’ai trouvé une chambre dans un appartement à Williamsburg, à cinq minutes du métro (15 minutes de métro de Manhattan), dans un coin très tranquille sur AirBnb. Pour ne pas avoir à payer beaucoup, nous n’avons pas loué un appartement entier mais juste une chambre. L’hôte était très gentil et il y avait d’autres voyageurs dans une autre chambre. AirBnb c’est vraiment le meilleur moyen, il suffit de mettre le prix max, le coin qui nous intéresse et de lire les avis ! Pour une dizaine de jours on peut s’en tirer pour 550 euros la semaine à deux. Par ailleurs, ça a beaucoup d’avantage, on peut découvrir la vie des habitants, ils peuvent nous donner quelques conseils, c’est très convivial.

Je vous laisse mon code parrain Airbnb, c’est toujours utile d’économiser 20 euros!

IMG_7207

LES COURSES ALIMENTAIRES

Bon, disons-le clairement, à New York la nourriture est très chère et les magasins aussi. Il n’existe pas de Auchan ou de Carrefour et encore moins de Liddle (du moins je n’en ai pas vue). Il y a les Duane Reads en centre de Manhattan qui ont de tout mais à des prix élevés, je vous conseille les supermarchés de type Food Bazaar Supermarket, les prix sont un peu plus doux. Également, si vous ne voulez pas vous ruiner tous les midis, préparez vous des sandwichs ou des salades que vous glissez dans un sac, c’est tout aussi bon qu’un fast food et plus économique et en plus, on peut s’installer dans l’herbe à Central Park et déjeuner dans un cadre idéal.

IMG_72663

IMG_7184

LES ACTIVITÉS TOURISTIQUES

De nombreuses activités touristiques sont à des prix exorbitants, je vous en présente quelques-unes, gratuites ou presque.

– La statue de la liberté, pour monter dedans, il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Un moyen très connu de la voir est de prendre le Ferry qui va de la pointe de Manhattan à Staten Island, l’aller et le retour vous feront à peu près 1h et c’est totalement gratuit. Un super moyen pour voir la dame de fer ainsi que les superbes buildings de New York

IMG_73653

– Les musées :
Le MOMA est gratuit le vendredi de 16h à 20h, je vous le conseille grandement. Il y a du monde, mais de nombreux tableaux superbes à voir.

Le Whithney est « Pay What You Wish » le vendredi de 19h à 22h. C’est un beau musée qui offre une très belle vue sur Chealsea.

Le Musée d’Histoire Naturelle est également un « Pay What You Wish » et c’est LE musée à absolument faire. Il est immense et incroyable. On est plongé dans le film La nuit au musée.

Je n’ai fait que ces trois musées mais le Guggenheim est également gratuit le samedi de 17h45 à 19h15.

Lorsque les musées affichent « Pay What You Wish » cela signifie que l’on peut payer ce que l’on veut. Le Musée d’Histoire Naturelle propose un prix, 22 dollars. Mais vous n’êtes évidemment pas obligés de donner autant. Il ne faut pas se dire « je vais me taper la honte alors je donne tant ou c’est trop cher je n’y vais pas ». Nous n’avons pas donné énormément, sachant que nous y sommes allés deux jours avant le départ, donc on commençait à être ric rac. Mais ne ratez pas l’occasion de visiter un merveilleux lieu d’art par peur, ils ne vous jugeront pas

– Le 230 fifth Avenue : c’est un building qui permet une super vue sur l’Empire State Building et on peut monter à son sommet gratuitement. Je ne peux pas vous en parler plus car nous n’avons pas eu le temps d’y aller.

IMG_73592

IMG_72883

MES ENDROITS PRÉFÉRÉS (ET GRATUITS)

La plage de Coney Island, on se croirait dans un film c’est absolument génial. Surtout quand il fait beau, j’ai vraiment adoré cet endroit, avec ses manèges, l’océan. N’hésitez pas à manger un Hot Dog chez Nathan’s, ils sont délicieux et présents sur le lieu depuis 100 ans (c’est pour dire) !

Central Park, le cœur de Manhattan. Ce parc est fantastique, avec ses petits écureuils qui n’ont peur de rien. Il est aussi beau que dans les films, voir plus !

Times Square, c’est simplement surréaliste. Tous ces écrans, le monde, les magasins. Un autre endroit que j’ai trouvé génial.


En suivant ces petites astuces, vous pouvez réussir à voyager sans trop dépenser et en profitant tout de même de ce que la ville a à offrir. N’oubliez pas vos baskets, car le meilleur moyen pour tout voir, c’est de marcher ! J’écrirai très prochainement un article sur les souvenirs à acheter, car également, il y en a plein !

Love, Lrn
Retrouvez mon article Carte Postale New Yorkaise.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You may also like

4 comments

lequotidiendunefille 14 juin 2016 at 17 h 21 min

Carrément génial ton article !!! Tu me donnes tant envie de voyager alalalala <3

Reply
Milune 17 juin 2016 at 11 h 02 min

Merci pour cet article très intéressant. Je rêve d’aller à New York depuis plusieurs années et c’est vrai que c’est très cher. Le moyen de payer moins cher est comme tu as fais au final t’organiser ton propre voyage mais ça je n’ose pas trop peur de ne pas savoir me retrouver, trop peur de me retrouver dans des endroits miteux … Donc un jour quand j’aurais les sous j’irais à New York et je passerais par une agence de voyage je pense 😉

Reply
Raffin 30 juin 2016 at 19 h 50 min

Coucou! Tu en as eu de la chance d’y aller! J’y étais allée il y a quatre ans maintenant pendant 10 jours et j’y retourne dans un an! Tu as raison sur tout ce que tu as cité dans ton autre article (celui du 28juin « 20 raisons d’aimer New-York »)! La vue de l’Empire State Building, Central Park et Times Square! C’est vraiment magnifique et les gens sont super chaleureux! Cela donne envie d’y retourner pour sur!
Je vais partir pour un mois entier là-bas, donc toute expérience est bonne à prendre! Au niveau d’airb&b j’ai peur de tomber sur une arnaque.. Comment c’est passé la cohabitation avec les autres voyageurs? Je suis un peu réticente à partager un appart avec d’autres personnes..
Je voulais savoir si tu avais des bonnes adresses là-bas, que se soit au niveau des restos, du shopping ou même des trucs sympas à faire? Si tu as des sites ou des blogs à conseiller sinon.. Merci beaucoup d’avance!
Au fait j’adore ton blog! Bisous!

Reply
Lrndiary 30 juin 2016 at 21 h 22 min

Salut et merci beaucoup pour ton petit mot ! J’ai conscience que c’est une chance et tout comme toi, j’espère y retourner dans plusieurs années.

Pour le airbnb cela s’est très très bien passé, l’hôte était très gentil et nous avons très peu croisé les voyageurs qui partageaient les autres chambres, quelques fois le matin en sortant de la douche ou dans la cuisine. Cela s’est très bien passé, ils étaient tous très silencieux et respectueux. J’avais lu énormément d’avis avant de choisir mon hôte airbnb et il n’a que des avis positifs, que ce soit pour le prix, l’emplacement ou la chambre. Je te conseille de prendre sur airbnb car le site est safe et que tu peux juger les appartements/chambres grâce aux commentaires. Par contre j’ai lu un article récemment sur la location de chambre/appartement, il faut peut être se renseigner là dessus, je crois que ce n’est pas très très autorisé à New York mais à vérifier.

Pour les bonnes adresses j’essaierai d’écrire un article mais incontestablement : Century 21 pour des marques à prix plus bas (des jeans Levis neuf pour 27$), également Forever 21 pour des vêtements très « actuels » un genre de Zara/H&M dont les vêtements sont superbes à des prix convenables. Il y a aussi Macys de nombreuse marque sont bradées (à nouveau Levis). Après pour le shopping j’avais fait une liste de ce que je voulais ramener, donc passage par Victoria Secret également. Si tu veux ramener des portes clefs par exemple ne les achète surtout pas à Times Square mais plutôt vers China Town où ils sont à 10$ les 10.

Je te conseille également de te perdre dans China Town, Little Italy c’est agréable pour se balader et un endroit que j’ai adoré mais que je n’ai vue que rapidement : Chelsea Market. Les photos avec le coucher de soleil sont là bas, j’ai trouvé le quartier tellement atypique et agréable. Et également Brooklyn, le quartier de Lorimer Street propose des boutiques très originales et tu sens vraiment New Yorkais, avec des petits cafés sympas et des rues très jolies. Niveau restau nous n’en avons pas fait mais tu as pas mal d’adresses sur le blog http://www.we-love-new-york.com .

J’espère que tout ça pourra t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Merci beaucoup <3 des bisous!

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :