Home Blogueuse en Camping Blogueuse en camping : Ramatuelle

Blogueuse en camping : Ramatuelle

written by Lrndiary 11 juillet 2016

Au mois de juin, avec l’amoureux, nous sommes allés passer deux nuits en camping. En tant que pauvres petits étudiants, nous ne partons pas souvent tous les deux et après l’avoir harcelé, j’ai réussi à le faire craquer. La voiture pleine, la tente et les sacs de couchages, nous voilà en route pour la Côte d’Azur, avec un petit passage par Marseille pour visiter (et passer par Primark, of courses). Ce week end fut court mais fort en sensation (en quelques mots : j’ai crevé un pneu de la voiture le deuxième jour, tout ce que j’aime !). Mais, ce fut une superbe découverte ! En effet, nous voulions visiter Saint Tropez et profiter du calme, faire des balades. Nous avons donc été très heureux de nos petites adresses ! 


LE CAMPING

J’avais sélectionné plusieurs campings sympathiques dans un village proche de Saint Tropez, Ramatuelle et notre préféré fut un très bon choix. Un camping calme et à prix riquiqui (en basse saison, sinon ce n’est pas du tout pareil), une piscine chauffée gé-ni-ale, où nous avons pris beaucoup de plaisir à barboter et nager. En tant qu’adepte des campings, je ne peux que conseiller celui-ci. J’ai été vraiment surprise et ravis, à une quinzaine de minutes de Saint Tropez et une dizaine de la plage, c’est un coin très ombragé, agréable, parfait pour un week end découverte !

Adresse : Camping La Roullière, Quartier La Rouillère, 83350 Ramatuelle

cap-taillat-2

LE CAP TAILLAT

C’est à l’accueil du camping que l’on nous a parlé de cet endroit. Un petit chemin de rando, longeant la mer, amenant au Cap Taillat, une réserve naturelle aux fonds marins d’un bleu splendide. Un endroit où pleins de petites criques aux sables fins se trouvent, qui peut rappeler les îles. J’ai été subjugué par ce lieu, j’ai adoré. Le chemin n’était pas très pratique et les baskets sont les bienvenus, mais cela nous offre un panorama à couper le souffle.
cap-taillat-5

J’adore partir à l’aventure de la sorte, écouter l’avis d’une personne et aller découvrir des petits lieux incroyables. L’eau avait l’air très chaude, du moins c’est ce que nous en avons jugé par toutes les méduses qui prenaient leur bain en nous empêchant d’approcher ne serait-ce qu’un orteil.

Si vous vous rendez sur la Côte d’Azur je vous conseille grandement ce lieu. De plus, il y a un parking gratuit sur le côté gauche, lorsqu’on arrive en bord de mer, cela vaut toujours le coup. La randonnée commence à la plage de l’Escalet, à Ramatuelle et il faut à peu près 45 minutes pour arriver jusqu’au Cap Taillat (en marchant lentement). Pensez à vos baskets 😉

cap-taillat cap-taillat-6cap-taillat-4 cap-taillat-3


C’est un article principalement à base de photo que je vous ai présenté cette fois-ci, j’espère que ces dernières vous plaisent. Si vous passez dans les environs, je vous conseille vivement de vous arrêter pour admirer ce coin. Passez de bonnes vacances et n’hésitez pas à me partager vos destinations. 

Love, Lrn

Retrouve mes aventures au camping à Biarritz et dans les Pyrénées !

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You may also like

2 comments

Milune 12 juillet 2016 at 11 h 00 min

Olala ça fait 4 ans que je n’ai pas vu la mer ça me manque tellement! J’espère que mon mari acceptera de partir un peu cette année.

Reply
Lunefulle 9 août 2016 at 7 h 35 min

Je note l’adresse du camping car c’est le genre d’adresse qui sert tout le temps ! tes photos sont magnifiques et me donnent envie de découvrir cet endroit ! Zut pour le pneu ! C’est vraiment le genre de catastrophes imprévues :/

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :