J’aime/Je n’aime pas #1 version été

J’aime/Je n’aime pas #1 version été

    Il y a quelques temps de ça, ma blogueuse préférée Natacha Birds a écrit un article J’aime/j’aime pas, j’avais adoré l’idée et je l’avais gardé dans un coin de ma tête, pour l’utiliser à un moment. J’adore le travail de Natacha, je la trouve très très inspirante. Alors, en cette après midi où je suis fatiguée par le week-end passé (plus de 15000 kilomètres de voiture en quatre jours, ce n’est pas très simple) j’ai voulu partager avec vous mon amour pour l’été. Tous les souvenirs que j’ai en cette période estivale, tous les moments joyeux que j’ai pu passer durant ces mois de juillet et d’août depuis ces vingt dernières années. Mes parents m’ont toujours offert des vacances durant les étés, des excursions en Corse, à l’océan, même après leur divorce ils ont continué à m’amener en vadrouille, à me faire aimer les voyages, à développer ma soif de découverte, d’aventure, de nouveauté. Mes étés ont souvent été synonyme de camping, d’une grande tente dans des campings avec piscine ou non, des lieux de la France à visiter, des endroits où il faisait chaud mais également frais comme à la montagne. J’ai développé une grande passion pour le camping, pour l’été, les voyages, la découverte. Et, j’adore partager cela ici, avec mes amis ou également avec l’amoureux. J’espère qu’un jour je pourrai faire passer le flambeau, et faire comme mes chers parents, des centaines de kilomètres pour amener mes enfants camper, découvrir les menhirs en Bretagne, les jolies rues de Barcelone ou encore le lac Léman à Thonon-les-Bains, et pleins d’autres destinations… En attendant, j’aime et je n’aime pas l’été, pour certaines raisons, je vous laisse les découvrir.


    547708_3003995679201_157648901_n

    J’aime l’été.
    Le soleil, la chaleur, les peaux bronzées. J’aime le monoi. Les sacs de plage, les paréos et les jolis maillots. J’aime le camping. Monter la tente, dormir dans un duvet et me lever la nuit pour aller aux sanitaires. J’aime les barbecues. Les soirées entre amis, regarder les étoiles et refaire le monde comme à nos 17 ans. J’aime pique niquer sur la plage. Le midi en famille, le soir avec mes meilleures copines et la convivialité. J’aime bronzer, sur le sable chaud, au bord d’une piscine. J’aime partir à 6h du matin de chez ma maman, rouler pendant des heures et partir découvrir une nouvelle ville, un nouveau lieu, en profitant des joies du camping et des jolis paysages. J’aime m’allonger et me rappeler tous mes étés passés, penser à tous ces lieux que j’ai eut la chance de visiter, en France, en Espagne et ailleurs, et me sentir chanceuse. J’aime m’allonger dans mes draps frais et passer une après midi à regarder mes « séries » de l’été. J’aime le chapeau sur ma tête et les lunettes de soleil sur mes yeux, qui ne me quittent pas. J’aime les fenêtres de la voiture ouverte, la musique, l’air chaud et le sentiment de liberté. J’aime les glaces, mais celles de chez le glacier, aux gouts un peu étrange comme kinder bueno. J’aime les feux d’artifices, être en dessous, entendre les « psssssi boum boum boum », voir le ciel se remplir de paillettes et profiter de l’instant présent. J’aime les étoiles filantes, la grande ours, l’immensité du ciel dans la nuit noire. J’aime les shorts, les jupes, les robes, fleuris, colorés, à motifs. J’aime les salades, les tomates mozza, les abricots, le jambon Serrano et le melon. J’aime l’Espagne, Barcelone, la chaleur, les journées interminables, les magasins, la plage et tout ce que ça apporte. J’aime les refresha hibiscus et les frappuccino. J’aime faire des châteaux de sable, le sourire des enfants et le sentiment d’apaisement. J’aime l’océan, admirer les couchers de soleil, ramasser des coquillages.  J’aime rencontrer de nouvelles personnes, marcher au bord de l’eau en fin de journée, porter des marinières. J’aime sentir l’air marin, boire un verre en terrasse, profiter du beau temps. J’aime la rivière, partir à l’aventure, revenir avec des souvenirs d’été pleins les yeux. J’aime les orages d’été, l’odeur de la pluie sur le sol chaud.

    10603741_10201518587966864_3293533169737321665_n

    Je n’aime pas la fin de l’été. 
    Je n’aime pas le sentiment de rater quelque chose. Je n’aime pas grandir et ne plus avoir les mêmes étés que lors de ma pré-adolescence/adolescence. Je n’aime pas le 31 août, quand toutes ces belles choses se terminent. Je n’aime pas attendre 10 mois pour revivre tout ça.


    Et quoi, qu’est ce que tu aimes l’été ? Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
    Raconte-moi tout.
    Love, Lrn. 

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      1 thought on “J’aime/Je n’aime pas #1 version été”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :