Un week end à Toulouse 

Un week end à Toulouse 

    Il y a deux semaines de ça, j’ai été voir mes super cops Sarah et Julia à Toulouse. Depuis le lycée, on a tendance à refaire le monde, boire des cocktails, bien manger, rire beaucoup et se régaler. Des super cops quoi ! L’année dernière nous étions voisines et cette année, elles ont quitté le soleil de Montpellier pour s’installer dans la jolie ville de Toulouse.


    C’est un endroit que je connais bien. En effet, j’ai de la famille qui y vit, ce qui me donne l’opportunité d’y aller au moins une fois par an. Mais cette fois-ci, ce fut une visite différente, à travers les yeux de mes amies, à faire des choses qui nous plaisent à toutes les trois. J’ai découvert des endroits où je n’étais jamais allée, il a fait un soleil et une chaleur géniale pour un mois d’octobre. Ce fut un super week-end, j’ai très hâte d’y retourner. Je vous présente un petit city guide, pour deux petites journées Toulousaines. 


    Où manger ?

    Ça n’étonne personne, car on le sait tous la bouffe c’est la vie, nous avons donc mit ce week-end sous le signe de la nourriture et en avons profité pour tester quelques endroits. Du burger aux sushis en passant par un coffee shop, nous avons gâté nos estomacs ! Mais nous avions beaucoup marché donc c’était bien mérité !

    Yard-Toulouse-Burger

    LE YARD

    Le samedi midi nous avons mangé en terrasse du YARD la Burger Factory, un restaurant de burgers qui a su nous régaler ! Sarah a testé le végétarien, Julia le ranch et moi-même le mexicain. C’était excellent, le mien était composé de guacamole, poulet, tortilla, poivrons, avec des frites maisons. Ce fut un très bon repas, copieux mais pas trop, une bonne adresse à noter pour bien manger avec de bon produits, je recommande vivement !

    Yard-Toulouse-Burger-Mexicain

    Yard-Toulouse-Burger-Menu

    Yard-Toulouse-Burger-Ranch

    JAPOYAKI

    Le samedi soir, après avoir passé l’après-midi à faire les magasins nous avons voulu manger Japonais ! Ainsi, nous avons testé Japoyaki un restaurant japonais très bon avec un rapport qualité-prix correct ! Pour ma part j’ai pris des makis et je dois avouer que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, j’ai eu du mal à tout finir. Un endroit idéal pour manger des spécialités japonaises tout en profitant d’un cadre agréable.

    japoyaki

    Le dimanche après-midi, après nous avoir visité les Abattoirs, nous avons goûté chez Sweet Home Café , un très joli coffee shop. J’ai pu déguster un Pumpkin Spice Latte, ou comme on le dit si bien, la boisson de l’automne, tout en mangeant un fondant au chocolat. Le dimanche parfait, je vous l’accorde !


    Que visiter ?

    Le samedi matin nous avons profité du beau soleil pour nous promener au marché aux puces de l’église Saint-Sernin. Une très jolie église et un marché original. Nous avons passé un bon moment à farfouiller dans les livres et à observer les stands originaux.

    marche-aux-puces-Saint-Sernin marche-aux-puces-saint-sernin-Livres

    FONDATION BEMBERG

    Par ailleurs, le samedi après-midi, nous sommes passées à côté de la Fondation Bemberg et en avons profité pour admirer l’architecture de ce si beau bâtiment. Nous ne sommes pas rentrées dedans, mais on me l’a conseillé, une prochaine fois !

    fondation-bemberg fondation-bemberg-2

    fondation-bemberg-toulouse

    LA PLACE DU CAPITOLE

    Nous nous sommes promenées dans les rues de Toulouse aux alentours du Capitole, principalement pour faire les magasins. J’adore le centre ville Toulousain, composé de belles facades.

    capitole blog-toulouse

    LE JARDIN JAPONAIS

    Dimanche, nous avons profité du mauvais temps pour flâner à l’intérieur et déguster un brunch home made par Sarah (si tu passes par là, j’en rêve la nuit tellement c’était bon!). Ensuite, les filles m’ont fait découvrir le Jardin Japonais où je n’étais jamais allée. C’est un endroit superbe malgré le temps gris, qui m’a totalement dépaysé.

    jardin-japonais-toulouse blog-toulouse-jardin-japonais

    LES ABATTOIRS 

    Pour clôturer ce superbe week-end, nous sommes allées au Musée d’art Moderne et Contemporains les Abattoirs pour admirer un petit peu d’Art Contemporain. Au programme du Raphael Zarka, du Picasso, un endroit original, à voir !

    les-abattoirs-toulouse

    TOULOUSE DE NUIT 

    capitole-de-nuit

    toulouse-nuit

    Et je vous conseille Toulouse de nuit, principalement pour observer les ponts éclairés qui surplombent la Garonne !


    J’espère que ce petit City Guide vous aura plu et vous donnera envie d’aller vous promener dans la belle ville Rose !
    Enfin, je tiens à remercier très fort Sarah et Julia de m’avoir invité et de m’avoir fait découvrir la ville selon elles,
    ce fut un excellent week-end qui fait du bien au moral, je vous aime fort <3
    Vous êtes déjà allés à Toulouse vous ? N’hésitez pas à me donner vos bons plans ! 

    Love, Lrn. 

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !1


      5 thoughts on “Un week end à Toulouse ”

      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :