Home Culture The Bold Type : ma série de l’été

The Bold Type : ma série de l’été

written by Lrndiary 3 août 2017

Ce n’est un secret pour personne, je suis une « série addict ». Une bonne trentaine de série suivit à mon compteur, je ne m’en lasse pas. Des séries inspirées des Comics Marvel ou DC. Des séries incontournables comme celle de Shonda Rimes, mais aussi des sitcoms (How I Met dans le cœur). Je les aime et je les dévore ! En outre, mes préférées restent les séries doudou. Celles qui nous font nous sentir bien, qui sont comme un gros plaid durant l’hiver. Elles sont girly mais pas toujours « nian-nian » et prônent le girl power : je pense alors à Hart Of Dixie ou encore Veronica Mars. Alors lorsque j’ai découvert The Bold Type, j’ai tout de suite accrochée.

 

The Bold Type, qu’est ce que c’est ?

 The Bold Type apporte de la nouveauté dans l’univers des séries américaines. L’histoire se passe au sein du magazine féminin Scarlet, qui se veut féministe. On y suit la vie de trois jeunes femmes. Jane promue journaliste, Kat la directrice de communication et Sutton l’assistante qui rêve de travailler dans la mode. Ces dernières vont explorer leurs sexualités, tenter de décrocher le job de leur rêve, vivre des histoires d’amour entre collègues, passer outre les insultes via les réseaux sociaux…

On se retrouve plonger dans un univers très actuel où on peut rapidement s’identifier aux personnages. Des femmes féministes de 2017 avec leurs rêves, leurs envies, les contraintes de la société et comment passer outre, rester souder et travailler pour son propre bonheur en poursuivant ses ambitions. Très Girl Power !

Inspirée de la vie de Joanna Coles, l’ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan, The Bold Type est bien loin des clichés du magazine de mode, comme on a pu en apercevoir certains dans Le Diable s’Habille en Prada. Ici la rédactrice en chef de Scarlet, Jacqueline apparaît comme une personne agréable qui souhaite aider Jane dans la découverte de la journaliste qu’elle veut devenir. Ainsi, à travers ces scènes, Jacqueline guide aussi le spectateur qui peut avoir peur de poursuivre ses rêves, de se lâcher. Elle joue le rôle d’une grande soeur qui souhaite nous voir vivre comme on le souhaite et cesser de se mettre des barrières.

 

The Bold Type : une série qui renverse les codes

 

Derrière le sujet qui peut sembler bateau, The Bold Type renverse les codes et nous propose une série fun, qui se veut positive et inspirante. Drôle et attachante par ses personnages féminins, elle n’en oublie pas moins les personnages masculins. A travers des sujets forts, on se retrouve plonger dans les histoires de nos amies. Elles découvrent leur sexualité avec l’utilisation de sextoy. Mais elles essayent aussi de choisir leur orientation sexuelle et découvrent la bi-sexualité. De la sorte, on retrouve aussi des problèmes éthiques, que ce soit à travers la religion ou le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Ces sujets qui sont omniprésents aujourd’hui et qu’on a souvent du mal à gérer sont ici mit en scène. Et voir une série qui nous dit : oui on peut être bi-sexuelle. Non tout le monde n’a pas d’orgasme. Oui on peut avoir des ambitions et non on ne doit pas écouter ceux qui nous disent qu’on n’y arrivera pas. Non ce n’est pas normal de se faire insulter et harceler sur les réseaux sociaux. Oui les sextoys ne sont pas tabous.

Cette série fait du bien, elle permet de passer un bon temps et elle fait chaud au coeur. Je vous la conseille !

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :