Mon top 5 de mes concerts préférés

Mon top 5 de mes concerts préférés

    Ah, s’il y a bien une chose que j’aime é-nor-mé-ment, ceux sont les concerts. C’est vraiment quelque chose d’incroyable, et je pense qu’il faut avoir vécu des concerts de folies, pour comprendre ce sentiment, ces émotions. Quand les frissons traversent nos bras, que notre coeur se met à battre au rythme de la musique. Lorsqu’on chante aussi fort que possible, que sur certains morceaux les larmes montent dans nos yeux, les émotions se mélangent, pour donner une espèce d’euphorie, de joie, un bonheur immense. J’aime la musique, j’aime les festivals, j’aime les concerts et chacun de ses moments sont différents, chaque concert nous offre une expérience unique, des émotions différentes. Ils sont tous incroyables. Malgré ça je me suis forcée à faire un top 5, car de tous les concerts auxquels j’ai assisté (je n’en ai pas fait tant que ça hein), certains furent plus magiques que les autres.


    img_0862

    Imagine Dragons : Halle Tony Garnier à Lyon

    Je mets en première position le concert des Imagine Dragons car c’est un de mes plus beaux souvenirs de l’année 2015. J’ai offert à l’amoureux deux places pour que nous puissions aller les voir en concert à Lyon. J’ai acheté les places 9 mois à l’avance, alors croyez-moi, on a attendu ça avec impatience. Nous sommes partis à Lyon, tous les deux, la première fois que nous nous faisions un week end. C’est lui qui m’a fait découvrir et adorer ce groupe. Le concert a été incroyable, nous étions bien situé, sans avoir attendu des heures devant. Les morceaux étaient super bien choisit, les membres du groupe sont hyper communicatifs, heureux d’être là. Ils ont fait une reprise de  « Forever Young » une de mes chansons préférées, je ne les avais jamais entendu la jouer. Un moment empli d’émotion, je m’en souviens encore. Je vous les conseille grandement, ils sont incroyables sur scène.


    img_3727

    Macklemore : Arena à Montpellier

    Lorsque nous étions au lycée, Macklemore était un petit peu notre bande originale. Il était présent à chacune de nos soirées, lors de nos joies, comme de nos peines. Il nous a accompagnés dans cette transition, cette terminale, le bac et la découverte de la vie d’étudiant. Alors, quand nous avons appris qu’il faisait une tournée, et qu’il venait à Montpellier, notre ville étudiante, notre maison, avec mes meilleures cops, nous n’avons pas hésité une seule seconde. J’aurai très bien pu mettre ce concert en première position, d’ailleurs ils se disputent cette place avec les Imagine Dragons. Je ne saurai retranscrire l’espère d’immense joie, de moment de folie que nous avons vécu. C’était incroyable. Cet homme est tellement adorable, il n’hésitait pas à parler avec son public, il communiquait, faisait des blagues, on sentait tellement qu’il était heureux d’être là, de jouer, de chanter. Ce concert nous en a mis pleins les yeux, je n’arrive même pas à retranscrire correctement ces moments, car simplement c’était parfait.


    Arctic Monkeys : Arène de Nimes

    Alors il faut savoir que les AM sont un de mes groupes préférés. J’ai attendu de très longues années avant d’avoir la chance de les voir en concert. C’est le cadeau de mon père et de ma belle mère pour la réussite de ma première année de fac. J’aime Alex Turner, je le trouve incroyable, j’adore l’album AM (celui sortit l’année du concert) et je connais tous les morceaux. Mais, malheureusement, j’avais été déçu du concert. Alex Turner, aussi beau, talentueux et génial soit-il, a été tout sauf communicatif lors de cette soirée. Vous l’aurez remarqué, j’aime quand les chanteurs sont heureux d’être là et nous le montre. Pour le coup, il faisait juste leur job. Un très bon job, hein, comprenez-moi bien, cela n’a pas entiché l’amour que je leur porte et j’ai passé un agréable moment. Mais je ne pense pas que ça a été leur meilleur show et je ne doute pas qu’ailleurs/une autre fois ils étaient « mieux ». Malgré tout je retournerai les voir avec plaisir, en partie grâce à leur talent et parce qu’ils savent décidément comment me faire danser ! #ILoveRocknRoll


    1045149_4395676910362_1465343896_n
    Eh oui, je n’avais pas prit de photo lors de ce concert, mais une petite photo qui a été prise lors du festival quand même!

    Iggy Pop and the Stooges : Les Déferlantes d’Argeles sur Mer

    Je vous vois venir « hein ? mais kécecé ? ». En 2013, pour fêter notre baccalauréat obtenu et surtout le fait d’avoir survécu au lycée, les meilleurs cops et moi-même sommes partis faire le Festival des Déferlantes d’Argeles. Un de mes meilleur souvenir (encore), un de nos meilleur moment. Après une journée de folie, sous le soleil de plomb, face à la Méditerranée, quand les plus fatigués sont partis après le rock’n’roll puissant des Anglais des Hives, il restait seulement les « vrais », des rockeurs, des personnes avec très peu d’énergie. Et puis, le papi du rock est arrivé. Torse nue, comme à son habitude, guitare électrique dans les bras et il a réveillé les survivors, il les a fait danser. Je me souviens surtout de cette scène, où nous étions prêts à rendre les armes et fuir, rentrer au camping pour nous enrouler dans notre duvet et dormir après trois jours à danser et respirer la poussière…et puis, la guitare d’Iggy a commencé à émettre un son, une mélodie familière et nous avons retrouvé notre énergie, pour nous trémousser encore un peu sur « Passenger » une de mes chansons préférées (encore). Un moment magique, où la fatigue fut éclipsée en quelque temps pour laisser place au rock, comme on l’aime tant. Un merveilleux moment.

    (J’avais fait une -longue- vidéo à l’époque, elle est disponible ici, si jamais ce festival t’intéresse)


    img_6092

    Gush : salle Victoire 2 à Montpellier + Sète

    Et oui, Gush pour la fin, que j’ai eu la chance de voir deux fois en 9 mois. Pour faire simple, ils font partit de mes plus chouettes concerts, pour le côté intimiste des endroits où je les ai vues (La salle Victoire 2 de Montpellier et le Théatre de la Mer de Sètes). Ils sont incroyables, j’aime absolument toutes leurs chansons et ils ont une proximité de dingue avec leur public. Bref, tous les bons points pour passer un agréable moment. J’espère les revoir, encore et encore.


    N’hésitez pas à me dresser le top 5 de vos concerts préférés, ou encore le top 5 des concerts où vous aimeriez aller (pour ma part, le festival de Glastonbury serait en premier !). 

    Love, Lrn

    Donnez le mot à vos amis !

      Rendez-vous sur Hellocoton !0


      Laisser un commentaire


      %d blogueurs aiment cette page :