When in Rome : city guide Romain

When in Rome : city guide Romain

A écouter : Rome – Phoenix

 

En juin dernier, j’ai eu la chance de passer 10 jours à Rome en famille. L’occasion de découvrir cette ville Italienne que je ne connaissais pas. Entre l’architecture, l’histoire, l’ambiance a l’italienne, les gelatos, les pizzas, la chaleur, les pastas, Rome avait tous les éléments pour me plaire.

 

 

Une ville haute en couleur, avec des façades orange, pourpres. Des rues piétonnes très mignonnes et ultra touristiques. Mais aussi des coins tranquilles, qui surplombent la ville pour offrir une vue Romaine incroyable. Lorsque je visite des lieux emplis d’histoire, j’ai toujours du mal à l’imaginer, à comprendre que oui, ici il s’en est passé des choses. Alors Rome, le Colisée, la Fontaine de Trevi, … des lieux touristiques, mais immanquables. Une fontaine de Trevi sublime, avec 1000 personnes devant. Mais c’est compréhensible, lorsqu’un lieu est emblématique, on a tous envie de le voir.

 

 

Alors à Rome j’ai bien mangé, j’ai beaucoup marché, j’ai admiré cette folle ville. J’ai vu des mariés sortir de l’église heureux et monter dans un combi VW. Mais aussi un groupe de gospel chanter dans la rue. Des monuments à couper le souffle et des histoires à raconter.

 

Voici quelques adresses pour bien manger, bien profiter et vivre quelques jours à la romaine.

 

Pour manger à Rome :

Pizzarius (Via dei Pastini 116 Roma)

Au premier abord cette petite pizzeria ne paye pas de mine, mais c’est l’endroit idéal pour goûter des pizzas authentiques à Rome. A manger sur le pouce, il y a un large choix (végétarien, au pesto, à la viande) et le personnel est très gentil. Ils ont pris le temps de nous expliquer et de nous servir selon nos envies. Un agréable souvenir, idéal pour manger rapidement avant de repartir à la découverte de Rome.

Panninoteca Orfeo Il Re Della Notte (Via Oderisi da Gubbio, 141 Roma)

Ma mère est végétalienne et cet endroit correspond aussi bien aux végé qu’aux omnivores. Des pannino à confectionner de A à Z avec un large choix de légumes et de viandes. Pour seulement 5 euros vous pouvez manger très bien et vous régaler ! A ne pas rater pour un repas original à confectionner selon ses goûts.

La Piadineria (Corso Vittorio Emanuele, 275, Roma)

Un restaurant original à tout petit prix ! Des piadineria (pizza/sandwich sous une autre forme) aux choix très variés : végétarien, fromage, classique, traditionnel… Avec des produits frais, de la viande et des fromages typiques d’Italie. Un régal et pour moins de 5 euros ! Je recommande, l’accueil était chaleureux et le personnel était patient avec nous.

Boire un café :

Angelino « ai Fori » dal 1947 (Largo Corrado Ricci 40 | Via dei Fori Imperiali, 25, 00184 Roma)

On est venu de bonne heure pour boire un café avant de partir au Colisée. De très bon café et petit déjeuné et le service était très correct. Une ambiance typique avec des serveurs très gentils.

Don Nino (Via dei Pastini, 134, 00186 Roma)

Un endroit à la décoration originale, idéal pour s’arrêter et déguster une glace, un gâteau ou un café latte. Juste à côté du Panthéon il permet de faire une pause. L’accueil était serviable.

Domi Cafe (Via del Vantaggio 23, 00186 Rome, Italie)

Il est toujours agréable de faire une pause entre deux boutiques. Chez Domi Café nous avons pu boire un café latte glacé, un café glacé et manger un muffin aux myrtilles. Tout cela pour un prix raisonnable et une qualité incroyable. C’était un doux moment attablé dans ce petit café, à ne pas rater !

Manger une glace :

Venchi Cioccolato – Gelato

Un des meilleurs glaciers de Rome, avec sa fontaine de chocolat ! Attention toutefois que les prix sont un poil plus élevé que la concurrence, mais leur glace coco-ananas vaut le détour ! Une adresse à ne pas oublier pour un goûter gourmand !

Le glacier ultra célèbre : Giolitti (Via Uffici del Vicario, 4000144 Rome, Italie)

 C’était TROP bon. J’en rêve encore. Petit prix et glace exquise, dis maman, on y retourne ?
 

A ne pas rater :

MercatoMonti (Via Leonina 46 | Rione Monti, Roma)

Nous sommes tombés sur ce marché par hasard mais nous avons passé un excellent moment. Des stands vintage, de créateur, de quoi en prendre plein la vue. J’ai pu acheter une bague unique, créée à partir d’un bouton Vintage. Un lieu original à ne pas rarer.

Tips :

  • aller à la Chapelle Sixtine à l’ouverture (7h) pour ne pas faire 3h d’attente ;
  • aller au Vatican tôt et munissez-vous de patience.

 

Ciao Bella, gracie mille Roma

Rendez-vous sur Hellocoton !0


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :